VIDEO : L’arbitre Matthew Carley a gentiment envoyé valser Charles Ollivon en plein match
VIDEO : L’arbitre Matthew Carley a gentiment envoyé valser Charles Ollivon en plein match
Le lundi 16 décembre 2024 à 18:16 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Dimanche, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Mayol contre Glasgow, à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup.
Les Varois l’ont emporté d’une courte tête : 30 à 29.
Au cours de la rencontre, l’arbitre du match, Monsieur Matthew Carley n’a pas manqué d’envoyer valser le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon.
Alors que le RCT jouait à 13 contre 15 après les exclusions temporaires de Baptiste Serin (24′) et Lewis Ludlam (26′), certains joueurs Toulonnais ont tenté de gagner un peu de temps en buvant un coup entre deux actions.
L’arbitre du match, Matthew Carley a alors averti Charles Ollivon en lui expliquant que la Champions Cup, ce n’était pas le Top 14. Extrait:
« Je sais qu’il y a deux cartons jaunes, mais vous vous êtes exprès arrêté pour boire un coup. S’il vous plaît, on garde le rythme, ce n’est pas le Top 14 ! »
Un recadrage et probablement un certain manque de respect de la part de l’arbitre, pour le championnat Français.
La vidéo est disponible ci-dessous :
Publicité
25 Commentaires
Un c o n n a r d ! Honteux de nous prendre de haut !
Des le début on comprend qu’il voulait nous en-tu-ber
Malhonnête et en plus irrespectueux de notre championnat. 9
Et si c’était un joueur qui lui faisait une remarque de cette nature? Carton, pénalité ? Le respect doit être aussi envers les joueurs.
Malgré tout le RCT a gagné.
Bravo les gars
En attendant le top 14 domine cette compétition….
Cet arbitre est un voleur qui aurait dû finir dans la rade
comment se faire entuber avec le sourire
franchement il est incorrect cet arbitre il a toujours enfler les club francais
J ai le sentiment que Toulon continue de payer le procès de Mourad contre l Epcr.
HS : retournement de situation probable concernant le départ de Barassi qui était annoncé proche du RCT. Punaise ce manque d’infos de.oa cellule du RCT me rend fou et les mauvaises saisons niveau recrutement hors mis la dernière me désole. Mais vous faites quoi de vos journée avec vos 36 portables????
Et nous pendant ce temps là on tourne la manivelle…
Et on voit partir Leicester et Duncan en fin de saison avec Sinzelle qui cette saison s’en sortir très bien mais qui se rapproche de la saison de trop à mon avis s’il rempile…
Alors ok on a des espoirs qui tiennent la route. Cowie pourrait devenir ce centre perforant en plus de son agilité et de sa vitesse mais on va le lancer seulement la saison prochaine? On ne va pas lui faire goûter des cette saison afin qu’il puisse évaluer le travail qu’il lui reste pour prendre la place d’un inter All Blacks? Ok on a Morland, on a prêter Patilla aussi mais ils me semble moins prêt que Cowie. Et Frisch ne s’impose pas, le staff dénigre Smaili en ne le faisant pas enchaîner… Je me pose des questions pour la saison prochaine
C’est un potentiel international, il l’a déjà été d’ailleurs, Toulouse ne va pas le lâcher comme ça. 1 sélection à la prochaine tournée estivale et 200 000€ de sc en plus dans la besace pour la saison prochaine…
Bien vu!!
Gouverner, c’est prévoir. Ce que fait très bien Lacroix. D’ailleurs, il aurait des leçons à donner à Macron.
Si tant est qu’il se trouve drôle c’est dommage parce que les seuls Anglais que je trouve drôles sont les Monty Python…
Et Benny Hill
Et the pink panter 🙂
et Mr Bean
En disant cela, il démontre un à priori négatif pour l’une des deux équipes qu’il doit arbitrer de manière neutre, c’est particulièrement déplacé
L’EDF a eu Ben O Keefe ( BOK) et nous cet enfoi.. de Carley qui nous a bien endofé
L’arbitre fait partie du jeu, comme il l’a toujours été, et restera.
Combien de fois avons nous entendu chanté cette jolie comptine »arbitre en…., »arbitre en…. »
C’est l’équipe qui fera mentir l’arbitre, comme ils l’ont à 13 joueurs en engrangeant 6 points, la voilà la réponse du terrain, et avec une victoire petite certes, et encore, mais une victoire.
je le savais dès le départ il favolise que les équipes anglosaxonne
HS, j’ai revu des images du match, sur lesquelles on voit clairement un en-avant de 2 m sur un essai écossais, ainsi qu’un gros plan sur des doigts écossais dans les yeux de Facundo. Le sentiment de s’être fait enfler est encore plus confirmé.
L’arbitre nous a clairement pris pour un zeppelin !
Oui, il m’a aussi semblé voir un en avant sur l’essai de Glasgow, et Facu aurait du faire du cinéma pour que l’on s’intéresse à son cas… comme le font certaines équipes….
Quelqu’un peut-il me dire si les arbitres visionnent les matchs après ? Je lis quelquefois qu’il peut y avoir des citations pour telle ou telle action « douteuse » et non sifflée et/ ou sanctionnée.
Et une touche lorsqu’ils sont 14 qui a durée plus d’une minute avant que les écossais se mettent en place !!!! Deux poids, deux mesures