Ugo Mola tacle certains de ses joueurs : « Il y en a certains à qui je vais télécharger l’application de World Rugby et les règles ! »

Ugo Mola tacle certains de ses joueurs : « Il y en a certains à qui je vais télécharger l’application de World Rugby et les règles ! »

Le lundi 16 décembre 2024 à 9:46 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Dimanche, le Stade-Toulousain a écrasé Exeter à l’occasion de la 2ème journée de la Champions Cup (64-21).

Le manager Toulousain Ugo Mola s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a forcément savouré cette large victoire. Extrait:

Le bilan est forcément positif. Il y a évidemment comme toujours de la matière sur quelques ballons qui n’ont pas toujours été bien joués, on n’est pas aussi parfait qu’on veut bien nous le dire parfois… Mais il y a évidemment de l’entrain, de l’allant, de la réussite, notamment avec cette capacité à marquer vite en première mi-temps et à annihiler les velléités d’Exeter qui est dans une période un peu trouble. Il ne fallait surtout pas leur donner la possibilité d’espérer, ce qui a été un petit peu le cas après la pause mais on a su l’endiguer par des essais assez rapides, presque coup pour coup. Même si la seconde mi-temps a été un peu moins dominée de la tête et des épaules…

Il explique ce qui lui a plu durant ce match. Extrait:

Il y a des mouvements sur lancements qui sont intéressants, c’est une corde de plus à notre arc. Sur les contre-attaques, les turnovers, on sait qu’on est plutôt efficaces, c’est un peu l’état d’esprit général du club. Mais sur les lancements, la qualité et le sérieux de nos avants, notamment sur la partie conquête face à une très bonne mêlée, on a réussi à lancer notre jeu et à marquer assez correctement. À l’extérieur, ce n’est jamais anodin. Maintenant, il va falloir mettre le bleu de chauffe sur les trois journées qui arrivent en championnat et se remettre dans cette réalité.

Il explique également pourquoi ses joueurs arrivent à concrétiser si rapidement leurs temps forts. Extrait:

C’est dû au fait que l’on a joué haut, en étant discipliné et en mettant de l’intensité. Après, avec les joueurs que vous connaissez, il ne faut pas beaucoup d’espaces ou de situations favorables pour marquer. C’est l’intensité à la fois mentale et physique qui nous permet d’inscrire assez rapidement les premiers essais. Mais quand je vois les résultats ici et là, je me dis que les deux prochains matchs vont être tout autres. Il y a un déplacement assez périlleux en Afrique du Sud notamment qui nous attend. On avait envie de pouvoir le jouer dans les meilleures conditions. C’est fait : on a gagné nos deux premiers matchs avec le bonus et un bon goal-average.

Cependant, il n’a pas manqué de tacler certains de ses joueurs sans les citer. Extrait:

On se rend compte qu’il y a encore un peu de boulot, il y en a certains à qui je vais télécharger l’application de World Rugby et les règles. Être un joueur de haut niveau, c’est aussi connaître parfaitement les règles. J’ai bien aimé la troisième ligne, avec François (Cros), Mathis (Castro-Ferreira) et Théo (Ntamack). Même si, encore une fois, il y a du déchet, ce sont des gamins en constante progression. Ils ont besoin de piger le haut niveau, ce que d’autres ont fait comme Guillaume (Cramont), qui s’est malheureusement blessé, Josh (Brennan) ou Joel (Merkler) qui ont un petit peu plus de bouteilles. Nous avons besoin de faire monter en compétences nos jeunes joueurs. Le week-end prochain, ils vont aller s’éprouver à Lyon, il faudra qu’ils répondent présent.

Il s’attend à un tout autre match chez les Sharks de Durban, au mois de janvier. Extrait:

J’imagine que ça va être évidemment différent, notamment aux Sharks. Entre-temps, il nous faut aller à Lyon et à La Rochelle et recevoir le Stade français. Le menu des fêtes est copieux, le retour des fêtes ne le sera pas moins. D’autant plus qu’on commence à avoir des petits pépins, des petites blessures. On sait que c’est une période qui impacte les groupes. J’espère qu’on passera un peu au travers des gouttes en continuant d’être performants. Ce qui est sûr, c’est que les cinq semaines qui arrivent ne seront pas des semaines très entraînées. On n’aura malheureusement pas le loisir de faire des semaines normales. Il va falloir s’adapter, dès ce week-end à Lyon, en trouvant la bonne balance entre nos jeunes joueurs et ceux d’expérience.

Publicité

14 Commentaires

  1. Papin 16 décembre 2024 at 10h- Répondre

    C’est exactement le genre de déclaration que devrait faire Mignoni. L’arbitre fait partie du jeu, si Toulon veut continuer à progresser au niveau européen, il faut que les joueurs intègrent et s’adaptent aux différents arbitres. C’est vraiment dommage les déclarations de Mignoni et encore une fois bravo à Olivon.

    J'aime 13
    J'aime pas 4
    • Adoneros 16 décembre 2024 at 11h- Répondre

      Facile à dire quand on est toulousain, qu’on marche sur l’eau et que tout le monde nous bade. Je t’ai répondu sous un article plus récent au sujet de l’arbitrage du dernier match…

      J'aime 9
      J'aime pas 27
      • how 16 décembre 2024 at 11h- Répondre

        sauf que papin est rochelais

        J'aime 17
        • Toulouse 16 décembre 2024 at 15h- Répondre

          Ça fait rien! C´est quand même la faute aux toulousains! Mdr…

          J'aime 13
          J'aime pas 7
          • Adoneros 16 décembre 2024 at 21h

            Vous le faites exprès de ne pas comprendre où vous êtes vraiment bas du front?

            J'aime 6
            J'aime pas 8
          • Ouaff Ouaff 17 décembre 2024 at 08h

            Faut dire que ta réflexion lunaire et inappropriée n’aide pas à comprendre. 24 rouges sans compter le mien que je n’ai pas mis par principe, ça fait du monde qui n’a pas compris et tous ne sont pas toulousains.

            J'aime 4
            J'aime pas 3
          • Adoneros 17 décembre 2024 at 08h

            Pourtant c’est clair, pas besoin d’être toulousain pour l’affirmer. Tout est plus facile quand tout fonctionne. D’ailleurs, on voit bien que certains toulousains ne se gênent pas pour émettre des critiques envers le corps arbitral malgré de larges succès, et je ne parle pas que de ce match. Pour autant, ils ne seront pas inquiètés. D’autant plus que l’arbitrage est différent: Toulouse est arbitré comme une grande équipe et Toulon comme une équipe moyennasse. Donc toutes ces belles paroles ne sont que tu vent. Tu as beau « comprendre » l’arbitrage, s’il a décidé de te saquer alors il va te saquer. Par exemple : il ne va pas prendre la même décision pour une action identique selon si c’est toi qui est arbitré ou pas. Il ne va pas contrôler un en-avant flagrant avant un essai contre toi, etc. Tout ça, c’est sûrement un comportement qu’il n’aurait pas avec une équipe de la stature du ST.
            C’est plus clair?
            Mais ce serait bien de réfléchir par vous-même parfois…
            Autant de pouces rouges que de benêts. Faites un effort.

            J'aime 4
            J'aime pas 5
          • Ouaff Ouaff 17 décembre 2024 at 10h

            Rien n’est facile, ça n’a pas été facile pour arriver où nous en sommes et ce n’est pas facile de s’y maintenir. Quant à l’arbitrage je n’en dirais rien, d’abord parce que je n’ai pas vu le match du RCT et ensuite parce que ça ne m’intéresse pas, je te l’ai déjà dis, l’arbitre fait partie du jeu, des fois ça va, des fois ça va pas. Pendant les matchs je regarde le jeu, l’arbitre je ne le vois pas et je n’ai pas d’idées préconçues sur lui avant le match.

      • Ouaff Ouaff 17 décembre 2024 at 10h- Répondre

        « Facile à dire quand on est toulousain, qu’on marche sur l’eau et que tout le monde nous bade ».
        P…….!!! Je le savais, t’es devenu toulousain!!! Bienvenu chez les winners!!

        • Adoneros 17 décembre 2024 at 12h- Répondre

          Bien essayé !
          Mais tu sais que j’ai une connexion Là-bas

        • Gerard Mansoif 17 décembre 2024 at 15h- Répondre

          Mon cher. On peut être Toulonnais et admirer le jeu toulousain. On peut ne pas faire de l’anti ST primaire (ce qui est la majorité d’entre nous). Et ne rater aucun match du ST quand ces derniers sont diffusés. (ce qui n’était pas le cas dimanche) bein, très peu pour moi. Encore une fois bravo les winners.

    • Keun 17 décembre 2024 at 08h- Répondre

      Suis toulousain mais en regardant le matçh du RCT je rangeais contre l arbitrage

  2. Gerard Mansoif 17 décembre 2024 at 15h- Répondre

    Your comment is awaiting moderation.
    Mon cher. On peut être Toulonnais et admirer le jeu toulousain. On peut ne pas faire de l’anti ST primaire (ce qui est la majorité d’entre nous). Et ne rater aucun match du ST quand ces derniers sont diffusés. (ce qui n’était pas le cas dimanche). Encore une fois bravo les winners.