Affaire des 5 joueurs Grenoblois : Mourad Boudjellal choqué par les réactions de la défense !

Affaire des 5 joueurs Grenoblois : Mourad Boudjellal choqué par les réactions de la défense !

Le dimanche 15 décembre 2024 à 23:53 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Les cinq anciens joueurs de Grenoble ont été jugés pour avoir violé une jeune femme, en mars 2017.

Ainsi, Denis Coulson et Loïck Jammes ont écopé de 14 ans de prison tandis que Rory Grice a écopé de 12 ans de prison.

Interrogé via Le Parisien, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a réagi.

L’ex-patron du RCT a donné son avis sur cette triste affaire.

Il avoue avoir été choqué par les réactions de la défense qui ont expliqué que les peines écopées par les cinq joueurs étaient beaucoup trop élevées pour les faits commis.

Il s’est confié. Extrait:

« La peine de mort n’a jamais empêché les crimes. Les sanctions ne servent pas d’exemple pour les autres. L’humain a la mémoire courte. Je ne veux pas trop parler de ça car il y a appel mais j’ai été un peu choqué par les réactions de la défense après le verdict. Celle à qui on a infligé une peine à vie, c’est la jeune femme. Après, je trouve que l’on se focalise beaucoup sur le rugby.

L’éducation tient une part infime dans l’évolution de nos enfants aujourd’hui. Avec les réseaux sociaux et tout ce à quoi ils ont accès, il y a une grande partie de leur vie que l’on ne connaît pas. »

Publicité

3 Commentaires

  1. ovale bling bling 16 décembre 2024 at 09h- Répondre

    Propos pertinent Mourad…Reprenons l’affaire Auradou-Jegou, on ne saura jamais la vérité mais je trouve inadmissible que ces mecs rejouent en équipe nationale alors que Bastareaud a été boycotté par la fédé et la presse parce qu’il n’ a pas dénoncé avec qui de l’EdF il s’était battu..
    Les moralisateurs de tout poil vous êtes nazes et dangereux, l’inquisition passe par le net maintenant!!!!

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  2. Danslaverte 16 décembre 2024 at 10h- Répondre

    C’est avec ce genre de déclaration défaitiste que l’on place l’éducation au second plan. Je m’inscris en faux à ça. Si le gamin connait les interdits, que c’est verbalisé régulièrement dans le cercle familial, qu’il y a des sanctions dès que le cadre n’est pas respecté, de vraies sanctions et que l’enfant évolue dans un milieu contenant mais où l’autorité des parents et leur discours ferme est entendu, respecté et craint, il est rare qu’à l’âge adulte cette progéniture dévie. Les réseaux, le cercle amical, n’interfèrent que peu s’il y a des bases solides. L’enfant roi, sans cadre, sans parents présents et attentifs a beaucoup plus de chances de dévier.