Un joueur de Pro D2 pourrait voir sa carrière se terminer devant le tribunal !
Un joueur de Pro D2 pourrait voir sa carrière se terminer devant le tribunal !
Le dimanche 15 décembre 2024 à 23:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce lundi, un joueur évoluant en Pro D2 pourrait voir sa arrière de rugbyman professionnel se terminer.
En effet, le joueur de Béziers, Hans Nkinsi sera jugé ce lundi 16 décembre devant le tribunal correctionnel de Béziers pour des faits de violences conjugales.
Ce-dernier pourrait perdre très gros.
En effet, Hans Nkinsi est en récidive puisqu’il a déjà été condamné en avril 2023 à 10 mois de prison avec sursis pour les mêmes faits.
Le deuxième ligne pourrait donc cette fois-ci écoper d’une peine de prison ferme.
L’avocat du joueur, Maître Desruelles s’est confié via Midi Libre. Extrait:
« Mon client est très nerveux. Ce dossier a été ouvert au criminel pour viol et séquestration et la montagne a finalement accouché d’une souris. La difficulté réside pour lui dans le fait qu’il est en récidive. Ce sera compliqué. Sa vie professionnelle va dépendre du jugement. Même avec un bracelet électronique il ne pourra plus jouer. Sa condamnation obérera toute possibilité de jouer dans quel que club que ce soit.
Dans ce dossier, je pense que l’on a largement chargé la mule. C’est allé très loin. Même dans certains médias. Car son ex-compagne a évoqué des actes sexuels qui vont très loin. Pour finir cela se résume à des violences. Certes inacceptables, mais rien de plus. La compagne de mon client est une joueuse de rugby, il faudra aussi savoir faire la part des choses en ce qui concerne les traces. Sont-elles dues au joueur ? Ou aux matches de la victime ? »
Hans Nkinsi est mis à pied depuis le dépôt de plainte de sa compagne.
Il pourrait être licencié par l’ASBH s’il était condamné.
Affaire à suivre…
Publicité
0 Commentaire