Deux Toulonnais dans les TOPS !
Deux Toulonnais dans les TOPS !
Le dimanche 15 décembre 2024 à 18:54 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé de justesse, à domicile contre Glasgow sur le score étriqué de 30 à 29, dans le cadre de la 2ème journée de la Champions Cup.
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de cette rencontre.
A noter que deux joueurs du RC Toulon apparaissent dans les TOPS, deux Écossais apparaissent dans les FLOPS.
Voici les TOPS :
– Facundo Isa
– Leicester Fainga’anuku
Voici les FLOPS :
– Jamie Bhatti
– Duncan Weir
Voici ce qui est dit sur Facundo Isa :
Il était difficile de trancher avec la puissance de Brian « Big » Alainu’uese ou encore la vaillance de Ribbans, mais Facundo Isa, dans un rôle obscur, s’est avéré précieux dans cette bataille des rucks. Dans un temps fort écossais, en première période, il a sauvé son équipe en grattant le ballon à cinq mètres de son en-but. Dans le deuxième acte, il a glané une pénalité qui a permis aux siens de s’installer dans le camp adverse. En fin de contrat, et alors que son CV circule sur la table de différents clubs de Top 14, le Puma a rappelé qu’il était un drôle de joueur.
Voici ce qui est dit sur Leicester Fainga’anuku :
De retour d’une blessure et récemment devenu père pour la première fois, l’international néo-zélandais, qui quittera Toulon en fin de saison pour retourner aux Crusaders, a montré qu’il était déjà en jambes. Touché aux côtés face à Montpellier, le 19 octobre dernier, le centre a fait peser toute sa puissance sur la défense écossaise. Lors du premier essai, il est venu soutenir ses avants pour planter définitivement le clou. En deuxième période, placé dans un trou par une belle passe de Sinzelle, il a conclu le coup en vitesse. Il a également été présent en défense et dans le jeu au sol, où il a été en mesure de ralentir le ballon voire de gratter des pénalités. Un match XXL !
Publicité
9 Commentaires
sans oublier l’arbitre dans les flops
J’aurais mis un flop a l’arbitrage aussi. Qui a été a géométrie variable. Ok pour nos cartons jaunes et essai de pénalité, mais il doit faire de même sur notre action à 2 mètres de leur ligne qui amène aussi de manière similaire un carton jaune à Glasgow. Puis sur leur dernier essai, pour moi il est marqué en 2 temps et deux mouvements distincts. Pourtant comme l’arbitre l’a dit on est pas en top 14, ben au final si, on est toujours enflés de la même manière.
A ce niveau la, Facundo n’a pas beaucoup d’équivalent en Top 14.
Dommage que ce joueur manque de régularité.
Leicester et Facu ont été au top. Il faut faire resigner Isa le plus vite possible. Il ne déçoit jamais. Il gratte beaucoup de ballons, super mentalité. Pour l’arbitre, il oublie un essai pénalité contre Glasgow, à mettre dans le GROS FLOP
Désolé mais Facu ne sort que 3/4 matchs par an à ce niveau et c’est bien la le problème…
Au regard de ce que montre Isa en ce moment, il faut le prolonger.
Tout à fait d’accord, son état d’esprit est exemplaire et il a fait un match énorme aujourd’hui
Enormément plaisir. pour Facundo. Sa meilleur réponse à certains qui doutaient de son a étè ses prestations sur le pré.
Bien sur qu’il faut le re signer et vite même , car certains ne seront pas aussi stupide et fine bouche que nous sur ce joueur.
Eric
Mais où est passé Pierrot de Nice pour le critiquer ? On l’entend plus…