Charles Ollivon refuse d’incriminer l’arbitrage
Charles Ollivon refuse d’incriminer l’arbitrage
Le dimanche 15 décembre 2024 à 18:34 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon s’est confié suite à la courte victoire remportée par le RCT contre Glasgow, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a analysé la victoire Varoise contre les Écossais.
Il évoque beaucoup de frustration malgré la victoire.
Questionné sur l’arbitrage, Charles Ollivon refuse de polémiquer.
A lire ci-dessous :
« L’objectif était de gagner. Il y a un poil de frustration à al fin du match. On a été pas mal indiscipliné, on n’a pas joué comme on le voulait, mais on connaissait la qualité de l’adversaire. Ils avaient un gros banc. C’est positif ce soir même si on peut regretter certaines actions. C’est frustrant dans l’ensemble.
L’arbitrage est différent mais c’est à nous de nous adapter, ce n’est pas le contraire. On ne s’est pas bien adapté aujourd’hui. C’est une bonne leçon. Il y avait un bon arbitre aujourd’hui et on n’a pas été juste dans nos choix.
Il y a toujours des choix à faire et pleines de décisions à prendre et on n’a pas toujours été juste ce soir même s’il y a eu beaucoup d’envie. »
#InvestecChampionsCup | 🎙 "Il y a un peu de frustration à la fin du match."
La réaction de Charles Ollivon après la courte victoire des Toulonnais face aux Galsgow Warriors. pic.twitter.com/1oiphW3QtB
— francetvsport (@francetvsport) December 15, 2024
Publicité
8 Commentaires
Tu m’étonnes ! La moindre critique émise serait considérée comme un crime de lèse-majesté, et on serait encore plus saqué au prochain match.
Ou alors il a juste un peu plus de connaissances et d’expérience au niveau de l’arbitrage. Maintenant c’est toujours plus facile de dire que c’est la faute de l’arbitre mais ça ne sert à rien et ça ne fait progresser personne…
D’accord on doit s’adapter à l’arbitrage, le coup franc contre Danglot et le carton jaune de Domon sont justifié, mais … un maul écroulé dans les 5 mètres nous est facturé d’un essai de pénalité mais pas quand c’est Glasgow ??? quant au dernier essai il est en 2 temps donc il pourrait être refusé. Sinon globalement bon arbitrage Charles !
Le dernier essai, si tu remontes 5 secondes avant, le bleu fait un en avant d’anthologie. Après, il marque en deux fois.
Pas de faute d’arbitrage sur ces 2 actions , l’essai de pénalité est accordé quand l’arbitre estime que l’essai était évident . Et le 2 temps ça n’existe pas le joueur peut marquer en alongeant le bras ou en s’étirant s’il ne regagne pas du terrain sur un 2e appui.
On est au moins trois sur le blog à avoir vu l’en avant, après il marque en deux temps. Pas d’arbitrage vidéo, tu appelles ça comment ?
Et pourtant, je sais que tu es un vrai toulonnais.
Quelqu’un peut revoir l’action en entier ?
L’humilité du grand Charles devrait en inspirer plus d’un.
Son match a été très bon a l’image de l’équipe malgré les trois cartons jaunes. C’est moi ou Marius Domont a commis la même faute que la semaine dernière ?
L’essentiel est de remporter le match (irrespirable jusqu’au coup de sifflet final) et d’être en tête de la poule.
MERCI Charles ! Enfin une déclaration intelligente qui ne nous fait pas passer pour des paranos.