Pierre Mignoni : « On se rend compte qu’on est à 80 % de ce qu’on doit faire »
Pierre Mignoni : « On se rend compte qu’on est à 80 % de ce qu’on doit faire »
Le vendredi 13 décembre 2024 à 9:14 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé via Midi Olympique, le manager du Rugby Club Toulonnais Pierre Mignoni est revenu sur la victoire remportée contre les Stormers, samedi dernier en Afrique du Sud, dans le cadre de la première journée de la Champions Cup.
Le technicien Varois a exprimé sa satisfaction.
Il indique que le RCT n’a pas l’habitude d’affronter ce genre d’équipes.
Selon lui, son équipe a été à 80% de son potentiel face aux Stormers.
A lire ci-dessous :
« Cela a été un bon match, physique, intense. C’était difficile car les Stormers sont une belle équipe, avec une rush défense. Ce fut un gros challenge, il fallait être courageux. C’est différent de ce qu’on connaît en Top 14. On n’a pas l’habitude de cette forme de rugby, je suis donc heureux.
On avait travaillé et vu que les Stormers pouvaient être dans le dur après l’heure de jeu. J’avais demandé aux mecs d’accélérer dans les vingt dernières minutes. Ça a marché, même si on a fini à 13. J’ai aimé la réaction de mes hommes. Il y a eu du courage, de la solidarité.
En regardant le match, on se rend compte qu’on est à 80 % de ce qu’on doit faire. Il faut prendre conscience que, ces 20 %, on doit aller les chercher pour être une grande équipe. »
Publicité
2 Commentaires
80%…bien vu Pierrôt, faut appliquer le principe bien connu, la théorie des 20/80 de PARETO :
80 % des résultats paraît il (ou PARETO) proviennent de 20 % des efforts produits, dit autrement, pour la forme physique il faut s’entrainer à 80 % en intensité modérée et 20% en intensité élevée..
Merci, c’est toujours intéressant d’apprendre, ça nous change de certains commentaires injurieux et inutilement agressifs.