Rabah Slimani règle ses comptes : « Un vrai pied de nez à tous ceux qui pensaient que je ne pouvais plus évoluer au plus niveau »
Rabah Slimani règle ses comptes : « Un vrai pied de nez à tous ceux qui pensaient que je ne pouvais plus évoluer au plus niveau »
Le jeudi 12 décembre 2024 à 23:18 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Non conservé par Clermont l’été dernier, le pilier droit international Français Rabah Slimani a évoqué son arrivée au Leinster.
Interrogé via La Montagne, le joueur Français a évoqué ce match à venir contre son ancien club de Clermont, ce samedi après-midi.
Il explique être très heureux de pouvoir jouer. Extrait:
« Je sentais que l’on allait se retrouver dans la même poule. C’est une joie, mais aussi une fierté d’avoir contribué à lui permettre de rejouer la grande coupe d’Europe. »
Il règle également ses comptes avec ceux qui pensaient qu’il n’avait plus le niveau pour jouer. Extrait:
« Un vrai pied de nez à tous ceux qui pensaient que je ne pouvais plus évoluer au plus niveau. Je sortais d’une grosse saison, certes. Ce n’est pas un hasard. Mais j’ai été très étonné que le Leinster s’intéresse à moi. D’ailleurs, quand mon agent m’en a parlé la première fois, j’ai cru comprendre d’abord Leicester en Angleterre. Mais c’était bien le Leinster. C’est le genre d’opportunité que l’on n’a pas le droit de laisser passer. »
Dans la foulée, il indique que sa famille s’est bien installée en Irlande. Extrait:
« Nous avons inscrit notre petite fille (4 ans) à l’école française qui est proche du centre d’entraînement. Cela nous a permis de faire connaissance avec des expatriés. Je découvre un autre pays, une autre culture. C’est une chance incroyable de vivre ça maintenant. J’ai même été invité par Madame l’Ambassadrice de France à Dubin à une réception. »
Il se dit très heureux de son début de saison avec le Leinster. Extrait:
« Ils me font confiance. Et quand je ne joue pas, c’est expliqué clairement. À ma signature, ils m’avaient dit aussi qu’ils comptaient sur mon expérience en mêlée pour la transmettre aux plus jeunes du groupe. C’est un rôle qui me plaît. On échange beaucoup avec Robin Mc Bryde le coach de la mêlée, car c’est un sujet qui nous passionne. »
J’ai été dispensé de faire le Bronco test réservé aux moins de 32 ans. Mais j’ai été surpris de faire moins de préparation physique spécifique en début de saison. En revanche, les séances sont plus rythmées. On court entre 5 et 6 kilomètres par entraînements. »
Publicité
1 Commentaire
Belle aventure