Antoine Dupont est le meilleur joueur du monde de l’année 2024 : Explications !
Antoine Dupont est le meilleur joueur du monde de l’année 2024 : Explications !
Le jeudi 12 décembre 2024 à 22:53 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Qui d’autre que lui ? À l’issue de la publication de la liste des 100 meilleurs joueurs de rugby de l’année 2024, le média anglais Rugbypass, qui se vend comme « la plus grande plateforme de fans de rugby au monde« , a classé Antoine Dupont en tête de son classement. Un peu plus tard, une justification a été publiée concernant ce choix.
Grand artisan du doublé Top 14/Champions Cup réalisé avec son club du Stade Toulousain, le Haut-Pyrénéen s’est également illustré cet été à Paris avec l’équipe de France de rugby à 7 qu’il avait rejoint quelques mois plus tôt pour tenter le défi olympique. Un challenge réussi pour le joueur de 28 ans, qui est revenu de la capitale avec l’or autour du cou. « Avec la Légion d’honneur, la plus haute distinction civile française, et le titre de meilleur joueur du monde à sept de l’année, le demi de mêlée de 28 ans est devenu la star la plus rentable du rugby » indique RugbyPass sur son classement.
« Depuis ses débuts en Test en 2017, Dupont est considéré comme le meilleur joueur français de tous les temps, un demi de mêlée avec la force d’un pilier, l’endurance d’un flanker et la vitesse d’un ailier. Il a tout ce qu’il faut et il serait malheureux de prétendre le contraire » peut-on également lire.
Le média spécialisé a également mis en avant de nombreuses statistiques (passes après contact, mètres gagnés, franchissements, défenseurs battus…) qui démontrent la supériorité du capitaine du XV de France dans de nombreux domaines.
« Il peut littéralement tout faire. C’est un joueur de rugby extrêmement compétent, intelligent et polyvalent, qui est également doté de compétences et d’attributs très particuliers » a indiqué Sir Gareth Edwards, ancien demi de mêlée légendaire du Pays de Galles, à propos d’Antoine Dupont.
Avant que Owain Jone, journaliste à RugbyPass et rédacteur en chef du magazine Rugby World, ne tente une comparaison : « Quand il se retrouve en photo avec Lionel Messi, on ne se dit pas : « Voilà un fan avec le meilleur footballeur de la planète »… On comprend juste que les grands se reconnaissent entre eux. Voilà désormais son statut au panthéon du sport. »
Via La Dépêche
Publicité
0 Commentaire