Ronan O’Gara : « Oscar Jegou est passé très proche de rester en prison 10 ans en Argentine »

Ronan O’Gara : « Oscar Jegou est passé très proche de rester en prison 10 ans en Argentine »

Le jeudi 12 décembre 2024 à 17:18 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara s’est confié, pour la première fois, sur l’annonce du non lieu accordé à Oscar Jegou et Hugo Auradou.

Le technicien Rochelais rappelle que le Stade Rochelais a fait un gros travail depuis juillet dernier, pour soutenir Oscar Jegou dans cette épreuve.

Il l’affirme via France Bleu : le président Vincent Merling a énormément travaillé sur ce dossier. Extrait:

« Le club a fait un énorme boulot sur l’affaire de l’été dernier en Argentine. Notre président Vincent Merling était dans le dur ces six derniers mois, très touché par tout cela. Il n’a pas vraiment dormi. Il a réalisé un travail énorme dans l’ombre. Il n’était pas en capacité d’en parler, mais il a vraiment bien bossé.

Maintenant Oscar Jégou peut bien dormir aussi. Il y a un non-lieu, il n’y a pas à avoir de discussions autour, en disant, peut-être, peut-être. Non ! C’est terminé. Depuis l’annonce du non-lieu, je n’ai pas constaté de changement dans l’attitude de mon joueur. Il est toujours resté focus sur le sportif. Il est très performant.

Il rappelle qu’Oscar Jegou a failli passer 10 ans en prison en Argentine et a enchainé les problèmes extra sportifs, ces derniers temps.

Il espère que son joueur ne pas connaitre une grosse période de dépression dans les mois à venir.

Il souhaite le surveiller de très près. Extrait:

Il est passé très proche de rester en prison 10 ans en Argentine. Mais maintenant, on ne sait pas comment lui le vit dans sa tête. Avec la prise de drogue l’année dernière, et cette affaire l’été dernier, j’imagine que c’est très très difficile. Moi je suis fier de lui, mais je vais être hyper vigilant, garder un œil sur lui, parce que c’est un enfant, il est très très jeune.

Peut-être que dans six mois, il va réfléchir et tomber dans un état très très déprimé. On ne sait pas. Ce ne sont pas des robots, ce sont des jeunes joueurs qui sont fragiles. Il a besoin d’être protégé, d’être éduqué. C’est trop important pour moi comme coach, d’éduquer nos joueurs, parce que ça c’est le vrai monde. Déjà, après un match on fait attention, une bière pas plus, mais souvent c’est sans alcool. »

Publicité

0 Commentaire