Louis Le Brun : « Cela m’énerve d’entendre des gens dire que le CO fausse la compétition »

Louis Le Brun : « Cela m’énerve d’entendre des gens dire que le CO fausse la compétition »

Le jeudi 12 décembre 2024 à 11:56 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Castres Olympique, Louis Le Brun, qui a récemment prolongé avec le club tarnais s’est confié à Midi Olympique à l’approche du match contre le Munster.

Il se dit prêt à affronter le Munster vendredi dans un match capital pour la suite de la compétition européenne.

Malgré la défaite inaugurale en Angleterre,  le numéro 10 formé à Toulon tient d’ailleurs à rappeler que son équipe est déterminée à bien figurer dans la compétition, malgré le fait que chaque année Castres semble faire l’impasse.

Il explique que le groupe est motivé à l’idée d’affronter la province irlandaise et qu’il s’agit probablement d’une des meilleures équipes d’Europe. Extrait :

Nous sommes avant tout très « excités » à l’idée d’accueillir à Pierre-Fabre cette grande équipe irlandaise, une référence en Europe, dans un match déjà capital. Nous sommes bien conscients que si on perd vendredi, il sera compliqué de nous qualifier pour la phase finale de la compétition. On se prépare à jouer un très beau match ; on a envie de bien faire et de retrouver cette confiance que nous avons peut-être perdue sur les deux derniers matchs où nous avons subi des défaites assez lourdes. L’équipe a vraiment à cœur de penser à elle et pas forcément au Munster. Réussir nos entames sera capital !

Il confesse avoir beaucoup regardé son vis à vis sur le match. Extrait :

Les Munstermen savent ce qu’il faut faire, à quel moment il faut le faire. Et ça, je pense que c’est surtout leur plus grosse force. Après, je n’ai ciblé de joueurs en particulier. J’ai juste regardé beaucoup le demi d’ouverture, Jack Crowley, qui est international, donc qui est un peu le futur de l’Irlande.

Il reconnait que le niveau et l’arbitrage sont bien différents en coupe d’Europe. Extrait :

La plus grosse différence c’est que tout va plus vite. L’arbitrage aussi est différent. Les matchs sont moins hachés par les coups de sifflet de l’arbitre. Les arbitres laissent beaucoup jouer, même des fois un peu trop au vu des fautes. Mais bon, ça, c’est le niveau international. La vitesse de jeu et le temps de jeu effectif sont aussi beaucoup plus importants à ce niveau.

Il dément le fait que Castres lâche la coupe d’Europe et affirme vouloir la jouer à fond. Extrait :

Bien sûr qu’on a l’ambition de nous qualifier ! Et je tiens à dire que cela m’énerve d’entendre des gens dire que le CO fausse la compétition. Je ne suis pas d’accord avec ça parce qu’on fait toujours de notre mieux pour aller gagner des matchs, que ça soit à domicile ou à l’extérieur. Certes, on a pris 38 points en Angleterre mais je peux dire que l’engagement a été mis et que nous n’avons pas laissé filer le match. C’est énervant de voir sur les réseaux sociaux que le CO laisse filer la Coupe d’Europe. Je ne suis vraiment pas d’accord. On a l’objectif de se qualifier. C’était un objectif dès le début de saison et ça l’est encore. Et on va tout faire pour se qualifier.

Publicité

5 Commentaires

  1. Pitoumacfly 12 décembre 2024 at 11h- Répondre

    HD sanction youyoute sortie 5semaine 4 s’il passe protocole

  2. JP2683 12 décembre 2024 at 13h- Répondre

    C’est Malheureusement la vérité Mr Lebrun , Castres n’a JAMAIS joué cette compétition .

    J'aime 18
    J'aime pas 1
  3. Pgougne 12 décembre 2024 at 15h- Répondre

    Pourquoi le CO est régulièrement dans le top 6 en top 14 mais ne se qualifie jamais en coupe d’europe ?

  4. JP2683 12 décembre 2024 at 16h- Répondre

    Juste pour toucher le Pognon c’est tout et ça leur permet aussi de reposer leurs joueurs pour la fin de saison .

  5. Tarak83 12 décembre 2024 at 17h- Répondre

    En tout cas dommage de ne pas l’avoir rapatrié au RCT tout comme VVB et Zegdhar