Deux grands absents pour l’UBB pour défier l’Ulster !

Deux grands absents pour l’UBB pour défier l’Ulster !

Le mercredi 11 décembre 2024 à 8:22 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

Ce samedi à 16h15, la province irlandaise de l’Ulster reçoit l’UBB, à 16h15, dans le cadre de la deuxième journée de Champions Cup.

La rencontre sera à suivre sur les antennes de France Télévisions.

Auteur d’une prestation remarquable lors de la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face aux Leicester Tigers, Matthieu Jalibert ne participera pas au déplacement en Irlande ce week-end pour affronter l’Ulster en Champions Cup nous informe Midi Olympique.

Après avoir effectué un contrôle médical ce lundi matin en raison d’une légère gêne au quadriceps, l’ouvreur international a reçu le feu vert pour prendre une semaine de repos bien méritée.

Matthieu Jalibert, qui a enchaîné une série de matchs internationaux et de rencontres de Top 14, avait besoin de cette coupure après une période particulièrement intense tant sur le plan sportif qu’extra sportif avec son départ du XV de France et la médiatisation autour.

Le joueur, qui a déjà disputé dix matchs cette saison, dont neuf en tant que titulaire, a retrouvé les bords de la Méditerranée ce mardi, à Cannes, pour se ressourcer.

Romain Buros, l’arrière international de l’UBB, suit le même chemin et bénéficie également d’une semaine de vacances après avoir été contraint à un passage par l’infirmerie suite à une blessure à la cuisse.

Le joueur, qui avait fait ses débuts avec le XV de France face à la Nouvelle-Zélande, a pris le temps de se soigner avant de pouvoir se reposer pleinement. Le staff technique lui avait initialement réservé cette semaine de congé durant la période internationale, mais le joueur n’avait pas pu en profiter à ce moment-là.

Son retour à la compétition est attendu pour la reprise du Top 14.

Pour confirmer le très bon match contre les Leicester Tigers, l’UBB devra composer sans deux de ses joueurs majeurs.

Publicité

24 Commentaires

  1. La Rafale 11 décembre 2024 at 09h- Répondre

    Depuis son escapade en équipe de France Jallibert ne peut pas faire un pas sans qu’il y ait un article sur lui , pour ne rien dire la plupart du temps. Là on s’en c…. un peu s’il va en Irlande ou pas , il doit prendre une semaine de vacances comme tout les joueurs qui ont été sélectionné par Galthié c’est tout. Quant à Buros c’est pas le chauffeur de bus qui le remplace .

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Tampon83 11 décembre 2024 at 09h- Répondre

      très bon commentaire . Pour info je signale que MJ a acheté des croissants ce matin (ça peut faire un bon article (le 645eme de l’année sur le même joueur)

      • Ouaff Ouaff 11 décembre 2024 at 16h- Répondre

        Je crois que c’était des chocolatines…

  2. ux 11 décembre 2024 at 10h- Répondre

    Le merdol – journal toulousain comme chacun le sait – n’arrête pas de nous pondre des articles, la plupart du temps à charge et pour le dénigrer, sur notre ouvreur international dans le but, d’abord de vendre du papier … mais aussi, très insidieusement, d’introduire des comparaisons entre les prétendants au poste de 10 titulaire pour l’EDF. Ce petit jeu malsain au profit des joueurs du ST devient de plus en plus lassant pour ceux qui suivent les performances des joueurs incriminés qu’ils soient de l’UBB ou de tout autre club.

    J'aime 7
    J'aime pas 11
    • Lord 11 décembre 2024 at 14h- Répondre

      L’article en question ne fait que dire que Jalibert et Buros seront absents, comme il y a un article qui dit que Baille sera de retour.
      Le complexe et la paranoïa des bordelais vis-à-vis de Toulouse sont de plus en plus pénibles…

      J'aime 10
      J'aime pas 6
      • Deli33 11 décembre 2024 at 14h- Répondre

        Info déjà donnée sur le même site hier a 19h . Y a besoin de le redire le lendemain? Il y avait pas eu assez de commentaires négatifs?

        J'aime 4
        J'aime pas 3
        • how 11 décembre 2024 at 14h- Répondre

          là, le midol n’y est pour rien si cet article est mis deux fois ici

      • dawn 11 décembre 2024 at 14h- Répondre

        Chez les politiques, le 49-3 a du mal à passer
        chez les bordelais c’est le 59-3 🙂

        J'aime 6
        J'aime pas 4
    • Ouaff Ouaff 11 décembre 2024 at 16h- Répondre

      @ux tu crois que le Midol n’est lu qu’à Toulouse? Le Midol est un bi-hebdomadaire qui parle du rugby en général et qui est lu partout en France. Donc il n’a aucun intérêt à dénigrer des clubs surtout l’UBB qui est l’équipe d’une grande métropole. Ton raisonnement complètement kon, n’a aucun sens et ne repose que sur ta bêtise. De plus personne ne t’oblige à le lire ou à zapper les articles ici qui reprennent ceux du Midol.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  3. ans l'affaire 11 décembre 2024 at 13h- Répondre

    ux apprends à lire un article en aucune façon il dénigre Jalibert et ne parle pas du ST. Là c’est toi qui dénigre. Tu devrais lire les commentaires des Carter Wikilson Delaigue qui disent que Ntamack est un des meilleurs 10 au monde. Jalibert est le N°3 de la hiérarchie que cela te plaise ou non ou alors tu as été un grand N° 10 international. MDR

    J'aime 9
    J'aime pas 3
    • BéguéJM 11 décembre 2024 at 13h- Répondre

      Ux, la mouclade bordelaise, est un fouille m.rde. Il fait une fixette sur Toulouse et n’a que des injures pour arguments. Moi, j’aime bien l’UBB mais des supporters comme celui-là ça n’aide pas…

      J'aime 5
      J'aime pas 3
      • ans l'affaire 11 décembre 2024 at 14h- Répondre

        Je crois que le 59/3 a du mal à passer chez certains Bordelais même 6 mois après.

        J'aime 5
        J'aime pas 1
  4. Adoneros 11 décembre 2024 at 21h- Répondre

    Les gars, quand je vous lis, j’ai l’impression de voir des « courageux » se mettre à plusieurs pour filer des coups de pied à un mec déjà au sol…

    • who 11 décembre 2024 at 21h- Répondre

      et pourtant une fois de plus nous ne sommes les instigateurs.
      quand on cherche, on nous trouve

      • Adoneros 12 décembre 2024 at 00h- Répondre

        Ce n’est pas vraiment ce que j’appelle l’esprit rugby. Un point de vue se respecte. Si on ne le partage pas, alors on argumente, mais on n’invective ni n’insulte. En plus à plusieurs… Le phénomène de groupe que l’on retrouve dans les rixes.

        Cette page est le reflet de notre époque : il faut détruire celui qui ne pense pas comme le groupe dominant, celui qui n’est pas dans le courant de la bonne pensée, et donc, par essence, celui qu’il faut erradiquer. Peu importe la liberté de conscience et d’expression, peu importe la tolérance, autant de vertus devenues des victimes collatérales du suicide du surmoi.

        • dawn 12 décembre 2024 at 08h- Répondre

          une personne qui appelle le midol « merdol », va falloir me dire où se situe son « respect »
          on nous accueille avec des fleurs, on amène des chocolats mais si on nous accueille avec des flingues, on sort le bazooka
          comme d’habitude, tu es très tolérant avec ceux qui nous tape dessus mais nous, on n’a pas le droit de se défendre

          J'aime 1
          J'aime pas 1
          • Adoneros 12 décembre 2024 at 09h

            Ce n’est pas ce que je dis. D’ailleurs, à aucun moment je ne fais référence au fond du sujet, mais à la forme employée. La systématisation des attaques personnelles est au mieux le fruit d’une perte de valeurs, et au pire le symptôme de l’assèchement de l’intellect général.

          • dawn 12 décembre 2024 at 09h

            alors ça serait bien que tu fasses ton pitch sur les attaques persos à ux plutôt que de toujours les réserver aux supporters toulousains

            J'aime 1
            J'aime pas 2
          • Ouaff Ouaff 12 décembre 2024 at 10h

            Non Adoneros, tu n’es pas objectif, on le frappe à terre car c’est la cent millième fois qu’on lit ce genre de commentaire complètement kon et à force on emploi la seule méthode que ce genre d’abruti peut comprendre. Dis lui plutôt de changer de disque et nous on arrêtera de frapper. Tendre l’autre joue c’est pour les grenouilles de bénitier pas pour des toulousains qui se respectent.

            J'aime 1
            J'aime pas 3
          • Adoneros 12 décembre 2024 at 15h

            J’ai beau relire, la seule « offense » de la part de ux que je constate est celle à l’encontre du Midol. Rien sur les toulousains ou qui que ce soit. Alors pourquoi l’attaquer lui, plutôt que d’argumenter en réponse à son avis?

          • how 12 décembre 2024 at 16h

            « Ce petit jeu malsain au profit des joueurs du ST »

            effectivement, faut lire entre les lignes et avoir l’habitudes des borborygmes de ce monsieur

            J'aime 1
            J'aime pas 2
          • Ouaff Ouaff 12 décembre 2024 at 17h

            C’est le sec.ond degré d’Adoneros, il l’utilise quand il s’aperçoit qu’il s’est gourré…. »la seule offense »…il n’a peur de rien!!

          • Adoneros 12 décembre 2024 at 20h

            Peut-être parce que je comprends mieux le français, va savoir…
            Que je sache, dans la réflexion de ux, le ST n’a aucune influence, le ST est le bénéficiaire malgré lui du petit jeu malsain du Midol. Le seul qu’il critique ici, c’est le Midol.
            Imagine que je dise la même chose du journal Libération qui, à mes yeux, travesti une situation afin de mettre en valeur Mélenchon, et que je dise « le petit jeu malsain de Libération au profit de Mélenchon », est-ce pour autant une critique à l’endroit dudit Mélenchon ? Bien évidemment que non. Votre subjectivité fausse votre jugement.