Un joueur Castrais répond aux critiques concernant les piètres prestations du CO en Champions Cup

Un joueur Castrais répond aux critiques concernant les piètres prestations du CO en Champions Cup

Le mercredi 11 décembre 2024 à 0:50 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Castres s’est fait étriller sur la pelouse de Northampton, le week-end dernier, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

En effet, les Tarnais se sont inclinés sur le score sans appel de 38 à 8.

Interrogé via La Dépêche, le Castrais Quentin Walcker est revenu sur cette échec.

Il évoque cette grosse désillusion. Extrait:

On a essayé de switcher rapidement, on n’avait pas le temps de s’attarder sur la performance de ce week-end (à Northampton, défaite 38-8) car on a une semaine courte. On est tous des grands garçons, on sait ce qu’on a mal fait, qu’il y a plus de choses négatives que positives. On n’a pas tiré sur tout le monde. Il n’y a pas de grosse dépression mais une prise de conscience.

Il estime que le changement de compétition a tout de même fait du bien au CO. Extrait:

C’est clair, ça enlève un peu de pression du Top 14, qui est très anxiogène. L’avantage de la Coupe d’Europe, avec la nouvelle formule, c’est que la défaite n’est pas rédhibitoire. Nous, rien n’est perdu même si on a pris 40 points.

Il l’affirme : Castres veut se qualifier pour les phases finales cette saison. Extrait:

La qualification, c’est ultra important. Cette compétition, on l’aborde de plus en plus autrement. Mais ce n’est pas en un claquement de doigts qu’on arrivera à la jouer comme les grosses écuries. […] Cette année, on joue clairement la Champions Cup. On ne la galvaude pas. On cherche la qualification.

Il répond ensuite à ceux qui estiment que Castres ne jouent jamais vraiment le jeu en Champions Cup. Extrait:

C’est vrai qu’on a cette image mais je ne pense pas qu’on ne la joue pas. On n’a jamais eu le groupe le plus étoffé du monde même s’il est très qualitatif. On n’est pas comme certaines équipes qui ont deux, trois internationaux à chaque poste. Du coup, il est compliqué de matcher sur deux compétitions différentes. Et je pense que le supporter castrais préfère voir son club en phases finales de Top 14 que le voir 10e du championnat mais qualifié en Champions Cup.

J’adore cette compétition avec mon profil […]. Ce week-end, on rencontre le Munster. Tout petit, c’était mon rêve de jouer contre le Munster. Je me souviens quand l’ailier de l’USAP Philip Burger (en 2009) marque et fais le geste de l’oreille disant « je ne vous entends plus » devant le mur rouge.

Il espère que Castres répondra présent contre le Munster. Extrait:

J’espère de tout cœur parce que les trois matches n’ont pas été glorieux. Ça me tient à cœur car on est chez nous. On a envie de repartir du bon pied, retrouver la victoire. Si on gagne 6 à 5, tant pis (rires).

Publicité

6 Commentaires

  1. Viking 11 décembre 2024 at 06h- Répondre

    Chaque année il fausse le championnat et la coupe d’Europe. Ils sont ridicule, heureusement que je ne suis pas supporter castrais

    J'aime 8
    J'aime pas 5
  2. Jeanfrançois 11 décembre 2024 at 07h- Répondre

    Mais c est pas nouveau en France il y a que Toulouse La Rochelle racing et Toulon qui jouent sérieusement la coupe les autres clubs jouent uniquement le top 14 pour être dans les 6 premiers !!!!

  3. Leguss81 11 décembre 2024 at 10h- Répondre

    Vous me faites tous bien rigoler à nous tailler chaque année avec la coupe « d’Europe » ! Quand on prend une branlée chez un gros que ce soit top 14 ou coupe d’Europe ça ne veut pas dire qu’on fait l’impasse, il faut quon accepte le fait qu’on ait un effectif limité par rapport à d’autres clubs (qui ne font pas beaucoup mieux soit dit en passant). Ajouté à cela l’arbitrage anglo-saxon qui nous a très souvent desservi autant dire que se qualifier tiendrait de l’exploit. Moi je comprends qu’on se sente moins concerné par rapport à la qualif pour les phases finales du top 14 où là nous avons beaucoup plus de chance d’aller au bout. Concentrez vous sur vos clubs si ça vous plaît de jouer 2 compétitions et ne jamais être champion au bout grand bien vous fasse nous on s’en tamponne

    J'aime 4
    J'aime pas 3
    • Ouaff Ouaff 11 décembre 2024 at 16h- Répondre

      Tu as raison de défendre ton club, mais il vaudrait mieux, dans ce cas que le CO laisse sa place qualificative (si c’est possible) à un autre club plus koncerné. Ou à déclarer forfait. Mais je pense que les recettes manqueraient au budget castrais. Tout le monde se rend bien compte que le CO s’en fiche de cette coupe et qu’il n’a pas peur du ric.ule chaque année.

    • Adoneros 12 décembre 2024 at 09h- Répondre

      Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut pas te reprocher ta sincérité, tu crois vraiment en ce que tu dis. Mon avis est que malgré toi la subjectivité trouble ton raisonnement. Car depuis tant d’années, le manque d’implication du CO est si flagrant et systématique qu’il ne peut plus être supposé. De plus, ce n’est pas une question de moyens. D’autres équipes aussi « modestes » (même si ça aussi ça reste à démonter concernant le CO) ont mis bien plus de coeur dans cette compétition.
      Je pense qu’il n’est plus temps de nier que d’assumer.

  4. Lord 11 décembre 2024 at 14h- Répondre

     » Et je pense que le supporter castrais préfère voir son club en phases finales de Top 14 que le voir 10e du championnat mais qualifié en Champions Cup.  »

    Il faudra lui dire que seuls les 8 premiers sont qualifiés mdr.