Maître Vey brise le silence : « C’est affreux d’être accusé à tort ! »
Maître Vey brise le silence : « C’est affreux d’être accusé à tort ! »
Le mardi 10 décembre 2024 à 18:52 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce mardi, Oscar Jegou et Hugo Auradou ont officiellement été blanchis par la justice Argentine.
Interrogé via L’équipe, l’avocat Français des deux joueurs Français, Maître Vey s’est confié.
Il réagit à ce non lieu. Extrait:
Il est difficile de se satisfaire d’une injustice qui est faite aux joueurs depuis plusieurs mois. Mais c’est en tout cas le signe objectif, médiatisable, de leur innocence et donc c’est la fin, on l’espère, d’une parenthèse difficile. Aujourd’hui, ce qui va être le plus important, c’est qu’ils reprennent le cours de leur vie normale.
Il l’affirme : les joueurs sont officiellement innocents. Extrait:
C’est une décision qui vient très catégoriquement affirmer l’absence de tout doute quant à leur innocence. Il y a eu des mots difficiles et légitimes, j’ai envie de dire, sur le récit de la plaignante qui expliquent pourquoi cette enquête doit s’arrêter. C’est l’inverse d’une décision rendue au bénéfice du doute. Elle dit qu’ils ont été victimes d’accusations mensongères.
Il ne manque pas de racler l’avocate de la plaignante. Extrait:
Non, mais comme depuis le début de la procédure, elle a multiplié les stratagèmes dilatoires et toutes les combines possibles pour faire durer au maximum une enquête qui n’avait pas lieu d’être… Ça me paraîtrait normal qu’elle suive cette ligne mais on ne peut que l’inviter à cesser d’utiliser l’institution judiciaire pour véhiculer une parole mensongère.
Il a une grosse pensée pour Oscar Jegou et Hugo Auradou. Extrait:
On est en train d’échanger. C’est une décision qui était attendue et qui va leur permettre d’envisager une vie plus tranquille. Parce que c’est affreux d’être accusé à tort. Pour toute personne victime de ce type d’accusation, chaque jour est un enfer. Et clairement, aujourd’hui, on espère que ce sera un mauvais souvenir et plus quelque chose qui les suit au quotidien.
Ce sont des joueurs qui ont de la ressource, des personnes qui ont une personnalité sympathique, dynamique, sans quoi ils ne seraient pas au niveau sportif auquel ils sont. Mais c’est clair que c’est une épreuve dont on ne se relève pas en étant dans le déni. Donc je pense qu’ils en ont beaucoup souffert et que le traitement médiatique qui sera réservé à leur cas va jouer pour beaucoup dans leur capacité à être réhabilités aux yeux de l’opinion publique.
Il l’affirme : les deux joueurs n’ont jamais eu peur dans cette affaire. Extrait:
Je pense qu’ils se sont trouvés entravés mais ils n’ont jamais eu peur parce qu’ils savaient très bien qu’ils étaient innocents. Assez rapidement, les éléments de l’enquête ont démontré que leur thèse était établie par des vidéos, par tout un tas de choses. Aujourd’hui, à mon avis, ils vont tout faire pour que leur honneur soit lavé définitivement.
Publicité
7 Commentaires
Bon lui…..peut être mieux qu’il se fasse un tantinet discret tant qu’il n’est pas innocenté officiellement
Même s’il est présumé innocent à l’heure actuelle ….
Oui jeanmark tu as raison . C’est bien lui qui est accusé d’agression sexuelle non ?
Oui jp2683
Il y aurait quelques plaintes…
Ce qui rend sa fonction assez cocasse en la matière…
» Même si………..présumé innocent »
Ce sont de vrais anges.
J’en ai encore jamais vu…pourtant il paraîtrait que ça existe…
En as tu déjà vu » en vrai » toi ?……….
si ils gagnent en appel, il me semblerait légitime qu’ils poursuivent la plaignante en dommages et intérêts tant cela sent le coup monté à des fins financières.
Il ne faut pas oublier l’entourage de la plaignante qui est fait d’avocat et de juriste qui ont dû se faire un vélo sur la possibilité ouverte par cette affaire et non pas hésité à lui demander d’aménager sa version des faits de façon la présenter comme un vrai viol ce qui n’était donc a priori pas le cas. Ils sont à incriminer autant qu’elle tant leur influence semble avoir été grande dans cette affaire.
L’épisode du Père qui dans la voiture désamorce une tentative de suicide de sa fille semble rocambolesque.
Une famille vraiment pas claire qu’il serait bon de remettre en place.
Mais ce n’est que mon opinion
Des fins financières? L’Argentine ce n’est pas les States, on ne négocie pas, c’est comme en France.