3 Toulousains ont impressionné contre l’Ulster

3 Toulousains ont impressionné contre l’Ulster

Le dimanche 8 décembre 2024 à 22:20 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce dimanche, le Stade-Toulousain a écrasé l’Ulster à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.

Midi Olympique a dévoilé les TOPS et les FLOPS de la rencontre.

A noter que trois joueurs Toulousains se sont démarqués lors de cette rencontre.

Voici les TOPS : 

– Emmanuel Meafou
– Antoine Dupont
– Pierre-Louis Barassi

Voici les FLOPS : 

– Adam Morgan
– Werner Kok

Voici ce qui est dit sur Antoine Dupont : 

C’était le Dupont des grands jours, comme souvent dans les rendez-vous qui comptent. Dès les premières minutes, le capitaine toulousain a donné le ton de la rencontre en imprimant un rythme d’enfer et en allant chercher les brèches dans la défense adverse pour y placer ses partenaires. Toujours aussi précieux au pied (avec notamment un énorme 50-22 en début de deuxième mi-temps et une exceptionnelle passe décisive pour Capuozzo) ou en défense, il fut à l’origine de la plupart des superbes séquences offensives des siens, sur lesquelles il a dynamisé et distribué le jeu à la perfection. Un poison pour l’Ultser. Et il s’est même offert un essai.

Voici ce qui est dit sur Emmanuel Meafou : 

Quel match du colosse toulousain ! Ce dimanche, Emmanuel Meafou était beaucoup trop fort pour ses adversaires de l’Ulster. D’entrée, il a imposé sa puissance sur toutes les zones de contact, que ce soit dans les rucks où il a plusieurs fois été dominant, ou dans le jeu où il a constamment avancé. Grâce à sa technique individuelle, il a même parfois apporté de la continuité par la passe plutôt que de se contenter d’une charge. Et le deuxième ligne fut aussi décisif, avec un doublé dans le seul premier acte. Comme à son habitude à l’approche des lignes, il a fait exploser le verrou nord-irlandais en force. Une performance XXL de sa part.

Publicité

1 Commentaire

  1. Ouaff Ouaff 9 décembre 2024 at 07h- Répondre

    Il faut toujours sortir des joueurs du lot, surtout pour les médias, mais c’est surtout l’équipe que j’ai trouvé performante. C’est comme pour le RCT, c’est l’équipe qui s’est hissée au niveau de l’enjeu. Dans l’ensemble, les équipes françaises ont dominé leur adversaire, sauf évidemment le CO ….

    J'aime 11