Christophe Urios pique ses joueurs : « Quand on s’est retrouvé ce matin, tout le monde était très souriant… »

Christophe Urios pique ses joueurs : « Quand on s’est retrouvé ce matin, tout le monde était très souriant… »

Le samedi 7 décembre 2024 à 17:34 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Clermont s’est imposé avec le bonus offensif contre Trévise, ce samedi après-midi au Michelin (28-00).

Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’ASM, Christophe Urios s’est montré agacé.

Il se confie. Extrait:

Vous avez aimé ce match vous ? On ne fait pas un bon match, on n’a pas eu peur de Trévise et ce sport est impitoyable. Aujourd’hui, on n’a pas mis les choses dans l’ordre même si le contrat est rempli, finir à 18-0 ça sert, on a fait démarrer Mathys Belaubre qui a fait un bon match, mais le reste… Je l’ai vu arriver.

Il explique avoir senti ses joueurs un peu trop tranquilles ce samedi matin, avant le match. Extrait:

Quand on s’est retrouvé ce matin, tout le monde était très souriant… Dans le rugby, il y a des choses faciles à voir. Mais il n’y a pas que ça ! Notre rugby n’a pas été bon, nos avants n’ont pas été très conquérants, on voulait un jeu direct et on n’a pas su le mettre en place ! Alors on a bien défendu oui, mais sans mettre une grosse pression… On a rempli le contrat et basta !

Il ne manque pas de piquer ses joueurs. Extrait:

Depuis que je suis arrivé ici, j’attends dire de tout le monde que Clermont aime la coupe d’Europe mais aujourd’hui je n’ai pas vu cela ! Je le verrai peut-être au Leinster !

Derrière, je nous ai vraiment trouvés lents et indisciplinés. Surtout en deuxième mi-temps ! Mais c’est normal ! L’arbitre a favorisé l’équipe la plus engagée à être les premiers un peu partout. Cela ne m’inquiète pas mais je suis juste déçu du match.

Il a ensuite parlé de la belle prestation de Killian Tixeront. Extrait:

C’est la classe d’être élu homme du match ! Il a montré ses qualités, notamment en touche, dans ses déplacements, mais il faut qu’il se raccroche à l’équipe, comme d’autres.

Il l’affirme : ce match ne va pas aider son équipe. Extrait:

Il ne va pas nous aider, par contre on a gagné avec le bonus offensif et c’est très positif. Et on sait très bien qu’on va changer de mentalité en démarrant une nouvelle semaine, même si la semaine a été bonne. Mais je le répète, quand vous n’avez pas peur d’une équipe, c’est impitoyable. Et je pense que la semaine prochaine, on aura un peu plus la trouille (rires).

Il donne ensuite des nouvelles de Sébastien Bézy. Extrait:

Il ne s’agit pas d’une commotion, on n’a juste pas eu le temps de le recoudre. Il est ouvert au-dessus de l’arcade.

Publicité

0 Commentaire