Baptiste Serin raconte les coulisses de la préparation du match contre les Stormers !

Baptiste Serin raconte les coulisses de la préparation du match contre les Stormers !

Le samedi 7 décembre 2024 à 13:14 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre les Stormers, ce samedi après-midi.

Ce-dernier a raconté la semaine de préparation des Toulonnais, en Afrique du Sud. Extrait:

« On a préparé la semaine de la même manière que l’on avait préparé la finale de la Challenge Cup contre Glasgow, en étant relax sur les moments hors rugby. On a eu la chance de faire des choses que l’on n’a pas l’habitude de faire. L’Afrique du Sud nous a super bien accueilli comme d’habitude. On était en récupération en début de semaine avant d’être focus sur le rugby en fin de semaine. Même si en première partie de semaine, on a eu pas mal de vidéos pour savoir où on mettait les pieds et contre qui on allait jouer. »

Il indique que le passé glorieux du RCT dans cette compétition n’a pas été évoqué cette semaine. Extrait:

« On n’y fait pas attention, on n’en a même pas discuté entre nous. Le passé du club, on le connait, on a Mathieu Bastareaud pour nous le rappeler assez souvent (rire). Mais franchement, on n’y fait pas trop attention. »

Il explique ensuite les ambitions du RCT dans cette compétition. Extrait:

« On vient avec des ambitions. L’année dernière on n’a pas eu de chance, clairement. On a fait quand même de gros matches mais les dés ne sont jamais tombés du bon côté. Il y a eu des blessures, des faits de match, l’arbitrage… Trop de choses ont été en notre défaveur. Pour les vrais connaisseurs de rugby, vous le savez, c’est une nouvelle campagne et notre équipe s’est construite et on arrive plus prêt que l’année dernière, même si ce n’est pas gage de réussite. On est mieux préparé mentalement. »

Il indique que ce voyage va probablement souder le groupe Toulonnais. Extrait:

« Je pense que des moments comme ça, pour vivre avec le groupe, c’est top. Il y a plein de choses qui sont préparées. On est allé à la fondation de Siya Kolisi, on a fait un safari, on a des jeunes joueurs qui n’ont jamais vécu cela. Cela nous a permis de sortir du cadre, de prendre les choses plus relax et de ne pas penser au long voyage. On a pris cette semaine avec du positif et faire d’autres choses à côté du rugby sans oublier notre focus qu’est le notre au niveau du rugby. Pour un groupe, c’est fédérateur, on fait beaucoup de choses ensemble et ça contribue à une bonne vie de groupe. »

Le deuxième ligne David Ribbans s’est également confié. Extrait:

« Le voyage était difficile mais nous avons passé une très bonne semaine ici. On s’est bien occupé en début de semaine, on s’est très bien entrainé jeudi et vendredi. On est prêt pour le match contre les Stormers. C’est un match spécial pour moi. C’est un premier match pour moi en Afrique du Sud. C’est le premier match en Afrique du Sud pour Toulon. Ce sera un bon match à jouer. »

Publicité

0 Commentaire