La déclaration forte de Karim Ghezal pour son arrivée à Lyon !

La déclaration forte de Karim Ghezal pour son arrivée à Lyon !

Le vendredi 6 décembre 2024 à 12:39 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

En difficulté en Top 14, le club lyonnais intègre l’ancien coach de l’équipe de France et du Stade français en tant qu’entraîneur principal, dans le staff de Fabien Gegenbacher.

C’est l’électrochoc attendu par les Lyonnais, alors que le LOU traine à l’avant-dernière place du Top 14, avec seulement 4 victoires en 11 matchs. Ancien membre du staff de Fabien Galthié en équipe de France (2020-2023) puis au Stade français (2023-2024), Karim Ghezal retrouve le club où il avait fini sa carrière en 2016 avant d’intégrer le staff de Pierre Mignoni comme spécialiste de la touche et entraîneur des avants (2016-19).

« Mon attachement au LOU est lié au fait d’y avoir terminé ma carrière, en 2016, puis d’y avoir débuté celle d’entraîneur dans la foulée. En 2019, après mon dernier match en demi-finale de TOP 14 à Bordeaux, je gardais l’idée que l’histoire n’était pas terminée », explique l’intéressé dans le communiqué du club.

« Faire en sorte que le LOU Rugby soit respecté et craint »

Il va devoir redresser un club mal embarqué en championnat, après le départ du Néo-zélandais Jono Gibbs, annoncé le 2 décembre. « Du fait de notre situation sportive et suite au départ de Jono Gibbes, nous souhaitions renforcer notre staff et notre choix s’est porté sur Karim. Ses compétences techniques, son expérience et la connaissance qu’il a du Club vont beaucoup nous apporter et nous aider à nous redresser », explique le directeur sportif Fabien Gengenbacher dans le communiqué du club.

Dès sa première déclaration, Karim Ghezal insiste d’ailleurs sur l’urgence de la situation:

« J’en appelle aux salariés, supporters, bénévoles, d’unir nos forces pour maintenir notre club et de faire en sorte que le LOU Rugby soit respecté et craint. »

Via RMC Sport

Publicité

1 Commentaire

  1. P'tilou 7 décembre 2024 at 14h- Répondre

    (après le départ du Néo-zélandais Jono Gibbs)???
    Il aurait déjà fallu qu’il soit arrivé avant d’annoncer son « départ » !!!???. Du départ, si je peux me permettre , il était « impensable » une situation d’entraîneur dans cette configuration , à des milliers de kms , uniquement en vidéo (???) , et sans compter le décalage horaire, pour lui , la journée remplie , et ensuite le coaching à Lyon ???
    Croisons les doigts et souhaitons que Karim Ghezal arrive à ses fins , à ce jour , le club est mal , très très mal