L’entraîneur de l’Ulster avoue ressentir une certaine peur à l’approche du match contre Toulouse

L’entraîneur de l’Ulster avoue ressentir une certaine peur à l’approche du match contre Toulouse

Le vendredi 6 décembre 2024 à 11:41 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche, l’Ulster défiera le Stade-Toulousain à Ernest-Wallon.

Pour cette rencontre de la première journée de la Champions Cup, les Irlandais s’attendent à du très lourd.

Interrogé en conférence de presse, l’entraineur de l’Ulster, Richie Murphy a avoué ressentir de l’excitation mais également une certaine peur à l’approche de cette rencontre.

Il estime cependant que la pression n’est pas sur les épaules de ses joueurs pour ce match. Extrait:

« De l’excitation ? Peut-être ! De la peur ? Sans doute. C’est l’équipe de France au complet, n’est-ce pas ? Nous allons là-bas pour jouer et nous ne nous faisons pas d’illusions sur la difficulté de la tâche. Nous irons donc là-bas avec la bonne attitude, pour jouer au rugby et, je l’espère, marquer quelques essais.

Nous devons rester dans le match le plus longtemps possible et les mettre sous pression, mais je n’ai pas l’impression que la pression soit sur nous ce week-end.

Nous allons affronter la meilleure équipe d’Europe. Si vous regardez leur équipe, ils ont probablement deux ou trois internationaux à tous les postes, mais il y a des domaines de leur jeu où vous pouvez voir des opportunités, mais la question est de savoir si vous êtes assez bon pour les saisir. »

Le demi-de-mêlée de l’Ulster, Nathan Doak a également exprimé sa hâte de défier Toulouse et notamment Antoine Dupont. Extrait:

« C’est pour cela qu’on joue. Quand vous voyez les nouveaux ballons de la Champions Cup sortir, vous savez que vous jouez contre Toulouse. Jouer contre des joueurs comme Antoine Dupont, c’est quelque chose dont vous voulez faire partie et c’est un défi que nous attendons avec impatience.

Ils ont du talent dans toute l’équipe. C’est un adversaire de classe et c’est comme un match test contre eux avec le nombre d’internationaux. Personnellement, j’ai hâte d’y être. Une grande victoire peut changer la donne. Si nous gagnons cette semaine ou la semaine prochaine en Europe, notre saison peut être très différente. »

Publicité

0 Commentaire