Le déplacement de Vannes en Géorgie s’annonce tendu : Explications !

Le déplacement de Vannes en Géorgie s’annonce tendu : Explications !

Le jeudi 5 décembre 2024 à 17:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce week-end, l’équipe de Vannes disputera le premier match Européen de son histoire contre l’équipe Géorgienne du Black Lion.

Problème : ce match doit se jouer au Géorgie.

Or, depuis une semaine, de nombreuses manifestations ont lieu chaque jour à Tbilissi dans un contexte politique très tendu.

Le torchon brûle et les tensions politiques font rage entre les manifestants pro-européen et les forces de l’ordre. En cause, la décision du gouvernement géorgien, pro-russe, de repousser les discussions sur l’adhésion du pays à l’Union européenne à 2028.

Une centaine de blessés sont à déplorer et la situation s’annonce très complexe.

Un temps, la délocalisation du match avait été envisagée. Finalement, la rencontre se jouera bien en Géorgie.

Midi Olympique s’est procurée une note interne rédigée par le président du club de Vannes, Olivier Cloarec. Extrait:

« Toute sortie ou déplacement pendant le séjour devra être signalée et autorisée par le staff. Il est interdit de faire venir à l’hôtel toute personne extérieure au groupe, hors personnes dûment autorisées par le staff et celles-ci doivent rester dans les espaces communs. Les moments de convivialité extérieurs s’effectuent en groupe avec un retour à l’hôtel à une heure adéquate. Aucune situation de débordement ne sera autorisée. Nous verrons à organiser si possible un moment de convivialité Jeudi soir. Nous verrons aussi comment organiser l’après match et nous vous informerons du timing plus précis une fois sur place.

Les autorités françaises ne déconseillent pas les séjours à Tbilissi mais recommandent une « vigilance renforcée » de façon générale, et de se tenir éloignés des lieux de rassemblements en ce moment. Il est également émis un avertissement spécial concernant les drogues. »

Les joueurs de Vannes devront donc rester prudents.

Publicité

0 Commentaire