Découvrez pourquoi les Toulonnais sont interdits de musculation en Afrique du Sud !
Découvrez pourquoi les Toulonnais sont interdits de musculation en Afrique du Sud !
Le jeudi 5 décembre 2024 à 1:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Sébastien Bourdin, le responsable de la performance du Rugby Club Toulonnais s’est confié via Var-matin.
Ce-dernier a évoqué le voyage effectué par les Varois jusqu’en Afrique du Sud.
Il explique comment le staff Toulonnais a tout préparé pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. Extrait:
« Le jour du départ, on fera une séance de musculation. Un rappel de force. Le dernier de la semaine, car après, je ne veux pas que les mecs laissent de l’énergie. Ni qu’un joueur se bloque le dos. Alors, le vol va être long, c’est certain, mais les joueurs vont voyager en business, ce qui est confortable.
Au-delà de la durée du vol, ce qu’il faudra surtout surveiller, c’est l’immobilisation et la déshydratation. Sur le papier, j’aimerais qu’ils boivent au moins un demi-litre d’eau par heure, mais on ne sera pas au-dessus de leur épaule à contrôler. Mais pour les sensibiliser et qu’ils comprennent l’importance de ce vol pour la suite de la semaine, Anthony Couderc [responsable de la préparation physique] leur a préparé un petit guide pour leur dire quand est-ce qu’ils peuvent manger, dormir et ce qu’ils peuvent boire.
Par ailleurs, nous avons pris le temps de refaire des bas de contention adaptés à chaque joueur. Enfin, une fois les consignes passées, ce sera aux joueurs de faire attention, de se responsabiliser.»
Une fois en Afrique du Sud, les Toulonnais ne feront pas de musculation pour une raison bien précise : préserver le dos. Extrait:
« La seule chose, c’est qu’il n’y aura pas de musculation, toujours pour préserver le dos. Donc on se concentrera quasi uniquement sur le rugby.
Ce déplacement, c’est une aventure humaine. Il fera partie de l’histoire de ce groupe. On va aller loin, on va passer du temps ensemble, on va vivre des choses. Il faut que ça nous resserre. »
Publicité
1 Commentaire
Belle aventure et un bon management