Antoine Frisch dévoile ses conseils pour ne pas fatiguer durant un voyage en Afrique du Sud
Antoine Frisch dévoile ses conseils pour ne pas fatiguer durant un voyage en Afrique du Sud
Le mardi 3 décembre 2024 à 12:20 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais défiera les Stormers, ce samedi après-midi en Afrique du Sud, à l’occasion de la 1ère journée de la Champions Cup.
Le centre Varois Antoine Frisch est déjà allé plusieurs fois en Afrique du Sud avec son ancien club du Munster.
Dans les colonnes du journal régional Var-matin, il explique comment effectuer ce voyage sans accumuler trop de fatigue.
Il est rodé. Extrait:
« Les 6 ou 7 fois où nous avions été en Afrique du Sud avec le Munster, ça a marqué un tournant dans notre saison. Car tu passes une semaine les uns avec les autres, que tu es merveilleusement accueilli, qu’il y a une belle énergie. Ca resserre le groupe. Ce sera un marqueur de notre saison.
On a trois vols. Un court, un long et un court. Pour moi, la clé, c’est de ne pas dormir sur le premier pour être fatigué pile au moment d’embarquer pour le long courrier, qui tombe en plus sur des horaires de nuit. Le voyage est fatigant par définition, mais comme il n’y a pas ou très peu de décalage horaire, tu peux garder ta routine. Tu te couches à l’heure habituelle, tu fais une nuit normale, et tu redémarres la journée suivante sans avoir laissé trop de jus.
En business class, tu n’as pas le temps de mettre un film que tu dors déjà. Et quand tu arrives, tu es reposé et tu n’a pas mal au dos. »
Publicité
15 Commentaires
commentaire d’un c.. et aigri
3ème du Top 14 avec plus de déplacements que de réceptions ça se voit qu’ils touchent pas une bille….
Faut changer ton logiciel, sacré crétin !
Toujours obliger d’insulter pour exister ? Si au moins il avait de l’humour !!!
Un voyage de ce type en business c’est environ 6000-7000€ par tête…ils sont environ 40 a y aller je pense avec le staff soit 280000€ rien que pour l’avion! C’est dingue!