Franck Azéma : « Zéro point en deux matches ?… »
Franck Azéma : « Zéro point en deux matches ?… »
Le dimanche 1 décembre 2024 à 22:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le manager de Perpignan, Franck Azéma s’est confié suite à la défaite de ses joueurs concédée contre Toulon, ce samedi soir au Stade Aimé-Giral.
Ce-dernier a exprimé sa frustration.
Il explique que son équipe a été prise dans le secteur des rucks.
Il évoque ensuite le fait que l’USAP ait enchainé 2 défaites à 0 point. Extrait:
« Il y a de la frustration et aussi le constat qu’on est tombé sur une grosse équipe de Toulon. Ils ont été constants et plus précis que nous. Ils nous ont mis sous pression constamment, sur le territoire, la conquête, la défense… On n’a pas réussi à enclencher notre jeu. On a parfois réussi à franchir mais on a perdu beaucoup de ballons derrière, soit par précipitation soit en étant dominés dans les rucks. Ça s’est retourné contre nous.
Physiquement, ils nous ont pris et on n’a pas réussi à inverser la vapeur. On a même fini par perdre le fil alors qu’on aurait pu être plus patients, ce qui nous aurait permis de prendre au moins un bonus défensif.
Zéro point en deux matches ? Attention, on est tombés sur deux costauds (Toulouse et Toulon). C’est comme ça… On ne doit pas s’en contenter mais on doit apprendre de ça. C’est dur mais c’est la vérité du Top 14. On est à la onzième journée donc il faut être capable de réagir. Décembre-janvier est toujours une période charnière donc il faudra être prêt. Il faut faire le dos rond et s’accrocher. »
Publicité
0 Commentaire