Perpignan – Toulon : Découvrez les notes des joueurs !
Perpignan – Toulon : Découvrez les notes des joueurs !
Le dimanche 1 décembre 2024 à 0:18 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé au Stade Aimé-Giral contre Perpignan à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Midi Olympique dévoile les notes des joueurs suite à cette rencontre.
Du côté de Perpignan, la meilleure note est pour Velarte et Oviedo : 6/10.
La moins bonne note est pour Fa’aso’o : 3,5/10.
Voici les notes de l’USAP :
15. Louis Dupichot : 4/10
14. Tavite Veredamu : 5/10
13. Aliveriti Duguivalu : 4/10
12. Jerónimo De la Fuente : 5/10
11. Alistair Crossdale : 4/10
10. Gabin Kretchmann : 4,5/10
9. Tom Écochard : 4/10
8. Joaquín Oviedo : 6/10
7. Maxwell Hicks : 5/10
6. Lucas Velarte : 6/10
5. So’otala Fa’aso’o : 3,5/10
4. Tristan Labouteley : 4,5/10
3. Kieran Brookes : 5/10
2. Ignacio Ruiz : 4,5 /10
1. Giorgi Tetrashvili : 5/10
Du côté de Toulon, la meilleure note est pour Priso et Ollivon : 7,5/10.
La moins bonne note est attribuée à Tuicuvu : 5/10.
Voici les notes des joueurs Toulonnais :
15. Marius Domon : 6/10
14. Gaël Dréan : 6/10
13. Antoine Frisch : 5,5/10
12. Jérémy Sinzelle : 5,5/10
11. Setariki Tuicuvu : 5/10
10. Enzo Hervé : 6,5/10
9. Baptiste Serin : 5,5/10
8. Charles Ollivon : 7,5/10
7. Esteban Abadie : 6/10
6. Mattéo Le Corvec : 5,5/10
5. Brian Alainu’uese : 6/10
4. David Ribbans : 7,5/10
3. Kyle Sinckler : 5,5/10
2. Teddy Baubigny : 6,5/10
1. Dany Priso : 7,5/10
Publicité
23 Commentaires
Au delà du bon match d’Ollivon, on peut noter la très bonne performance de Ribbans. Quand il est débarrassé de la charge du capitanat, il peut se concentrer sur le combat et sur sa discipline. On l’a vu dans les matchs précédents, il n’a pas le profil d’un capitaine : il ne parle pas le français, ne comprend pas la langue, ce qui nuit à sa concentration, et à la capacité de Toulon de créer un lien de confiance et de compréhension par la relation entre capitaine et arbitre. Ce que Ollivon a parfaitement assumé ce soir. Laissons Ribbans comme leader de combat, et non pas comme capitaine : le RCR ne s’en sort que mieux.
Cela est continuel!! A la rentée de Dan Biggard, c’est encore la tuile qui nous arrive; catastrophe sur catastrophe, Ivaldi n’a pas été bon, et Sinzelle nous lance dans le mur. Je reconnais ses plaquages trés bons, mais que de gaffes qu’il faut rattraper par sa faute!!Félicitations a Ribbans, qui lui, nous permet d’avancer, comme Ollivon; ces deux là font du bien au RCT.
C’est vrai que Serin est un peu en dedans sur ce match, alors qu’ Enzo Hervé prend plus de place de match en match !
notre ligne de 3/4 en dehors des fulgurence des ailiers ne propose vraiment pas grand chose en soit quand meme une fois de plus
on est vraiment léger au centre, Sinzelle est pas mal en ce moment par rapport a ce qu’il propose depuis qu’il est a toulon, mais il est clair qu’on ne peut pas esperer de lui une fougue qu’un jeune bon centre peut apporter, par contre niveau attaque je n’arrive pas a voir ce que Frisch apporte. on fait des passes a l’arret, on ne crée pas de zone de risque, je sais pas, manque un élément clé au milieu pour resserer les lignes et rendre les ailes encore plus dangereuses je trouve
La paire Sinzelle Smaili semblait plus complémentaire…
Dan c’est vraiment un sketch…
Difficile d’évaluer Rayan, sur ses entrées il n’a jamais touché un vrai ballon d’attaque, cela doit être très frustrant pour lui. Il va être heureux de repartir au VII.
d’accord avec toi pour smaili il amene plus de fougue et de vivacité.
Rayan, j’espere me tromper mais j’ai l’impression qu’il est surcoté, et la médaille l’a encore plus surcoté, mais comme tu dis pour l’instant il n’a clairement pas eu les armes pour montrer quoique ce soit en attaque, donc dans l’attente de le voir s’épanouir et me faire mentir, quitte a peu etre le rapprocher du centre ?
Franchement Rayan ne joue jamais il ne va progresser. Souvenez Drean au départ mais on m’a fait jouer quand même
Nous pensions avoir attiré un gros poisson en attirant Frisch dans nos filets dans la rade, mais force est de constater, que pour le moment, le Frisch ne fait pas la maille !
il manque des centres pour créer des attaques dignes de ce nom…….peut etre BARASSI …
Avec Serin qui ne fait que jouer aux pieds bon courage aux centres et les ailiers on n’en parle pas………..
Ne plus jamais prendre de Gallois… a chaque fois c’est une arnaque…un des plus gros salaire du top14 et un rendement proche du néant
Ce n’est pas un match où on peut juger le jeu offensif La défense de l’usap a été super agressive sur quasiment tous les ballons Ils ont mis beaucoup de pression et Toulon gagnait les collisions et les rucks mais n’avançait pas pour autant
Je trouve Tuicuvu un peu en dedans depuis quelques matchs. J’aimerai vraiment voir Rayan titulaire. Tuicuvu reviendra je n’en doute pas mais Rayan doit jouer en confiance pour montrer ce qu’il vaut et je suis certain qu’il entrera dans la rotation.
Peuchère Biggar devrait prendre sa retraite avec effet immédiat.
Pourquoi ne pas faire jouer au centre Cowie ..?
Et surtout pourquoi ne pas avoir mis Sabbia à la place de Biggar pour préparer la saison prochaine ? Surtout que Biggar nous la met bien profond. Il ‘e risque pas de prendre sa retraite immédiate car la gamelle est trop bonne. À ce niveau c’est malhonnête de sa part mais notre staff est aux fraises de continuer de l’aligner et notre cellule re recrutement aux fraises de l’avoir recrutée sur si longtemps quand on sait que son ancien club voulait s.en débarrasser. Merci au passage au president d’avoir fait un caprice sur la gestion Carbo… Même si ça ne passait plus avec le départ acté de Belleau fallait un peu prendre sur soi une saison non????
Tarak83
Sabbia aperçu légèrement blessé aux ischios cette semaine à l’entraînement.
De plus, même si, ce n’était pas un match pour le faire débuter.
Le Corvec était trop nerveux. Il a fait des fautes inutiles à des moments où nous pouvions faire des différences. Sa signature à l’USAP lui a pourri la tête et son match.
Hervé m’a gonflé avec ses 3 transversales foireuses.
Frish a été transparent en attaque et nous fait une faute débile et inutile.
Dans les flop je mettrai la ligne de 3/4 toulonnaise
Dans les top je mettrai les avants toulonnais qui ont concassé Perpignan avec des maules dévastateurs et une mêlée très puissante. Même setiano a été au rdv des mêlées
Tout le monde était content de la signature de Frisch et maintenant, il se fait crépir. Laissez lui un temps d’adaptation avant de le juger aussi négativement ! Et qu’on foute un peu la paix à Sinzelle aussi sans déconner. Il a fait son match hier, il reste un teigneux.
on a quand même le droit de dire qu’on a espoir a mieux venant de la part de frisch ? je fais parti de ceux qui ont parlé de lui ici je pense pas l’avoir rabaissé ou autre en tout cas, juste déçu du rendement actuel et en espérant effectivement qu’il se libère.
concernant sinzelle on peut effectivement affirmer que ya largement du mieux par rapport aux saisons précédente.
Surtout que Fritch est encore en période d’adaptation au RCT mais aussi dans le top 14 …et en plus dois aussi gérer l’adaptation au style de jeu du xv de France dans les stages .
Je suis d’accord avec Purux , je ne vois pas en Frisch un centre pénètrant dans la ligne. Avec la rentrée de Leicester il va amener de la densité au centre du terrain.
Quant à Rayan, j’ai bcp d’espoir sur ce joueur. Mais il ne joue pas assez pour progresser. On le voit, il perd tous les duels au contact quant il est en défense, et perd aussi régulièrement la balle dans le jeu courant lorsqu’il va à la percussion. Alors même qu’au 7 il dominait ses adversaires dans les deux dimensions. Faut arrêter de le balader aussi : soit c’est un centre, soit c’est un ailier. Ce sont des postes bien trop différents à ce niveau pour jongler entre les deux. Tuicuvu s’en sort mais n’est pas fidjien qui veut. J’aimerai le voir en 13, où son physique et son pied peuvent faire du bien. Mais ça implique de le laisser s’habituer en défense – hier sur le premier lancement de jeu contre Perpignan quand il est entré on a perdu 30 mètres.
Frisch est un joueur français, certes, mais qui vient surtout d’Irlande. Son temps d’adaptation au Top14 sera donc long, tant au niveau technique que physique. A chaque fois c’est pareil, pour Sexton et les autres : les mecs débarquent de la ligue Celte avec peu de matchs dans l’année, sont habitués à un système de jeu ultra-précis, donc faut re-apprendre à jouer au rugby avec une autre équipe, à digérer des cadences bcp plus lourdes en termes d’énergie, de carburant physique etc. Son recrutement est un pari sur le moyen terme : c’est pas cette année qu’il va confirmer ou faire la diff. Surtout qu’on arrête pas de changer l’axe 10-12-13. S’il peut se concentrer sur la défense, ce sera deja bien.