Virgile Lacombe au sujet d’un jeune toulousain : « Il est surprenant »

Virgile Lacombe au sujet d’un jeune toulousain : « Il est surprenant »

Le vendredi 29 novembre 2024 à 16:39 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi en ouverture de la 11ème journée de Top 14, le Stade Toulousain se déplacera sur la pelouse du Racing 92.

L’entraîneur des avants du Stade Toulousain, Virgile Lacombe, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match cet après midi.

Il n’a pas manqué de féliciter chaleureusement un de ses jeunes joueurs.

Alors qu’il n’avait joué que deux matchs, remplçant, lors des 8 premières journées, Clément Vergé a été titulaire lors des deux dernières.

Malgré ce faible temps de jeu et cette absence de match pendant plus d’un mois, Virgile Lacombe a été impressionné par son joueurs.

Selon lui, il possède de grandes qualités et s’adapte parfaitement au jeu toulousain. Extrait :

Pour le coup, on sait qu’en enchaînant les matchs, il va continuer à progresser. Clément, il est surprenant parce que, sans avoir joué pendant plusieurs semaines, il est capable de faire des matchs de 80 minutes sur lesquels il a eu de grosses activités. Il arrive à s’exprimer et notamment à être parmi les premiers soutiens sur des franchissements, à être capable de faire la passe de plus dans un contact. Des choses qui collent beaucoup à notre rugby 

Il explique que son joueur est un travailleur et s’en réjouit. Extrait :

C’est plaisant d’avoir un joueur qui ne met pas du temps à s’adapter pour être au niveau de notre équipe et qui est capable de se retrouver sur un match important à domicile. Après, c’est un gros travailleur Clément, il est rarement blessé et ça se voit le week-end. C’est bien pour lui et c’est bien surtout pour l’équipe.

Il ne cache pas néanmoins qu’il y a encore du travail et une progression à poursuivre. Extrait :

On a encore du travail à faire avec Clément. Il y a des axes de progression sur les phases de combat, sur lesquelles il met un accent particulier et sur lesquelles il travaille régulièrement. Aussi bien à l’entraînement que sur les périodes de match, il a toujours du travail à faire », souffle Lacombe

Pour rappel Clément Vergé cest sur le point de prolonger jusqu’en 2027 à Toulouse.

Publicité

0 Commentaire