Frustré, un joueur Clermontois a demandé des explications : « Je n’étais pas forcément d’accord avec tout ! »

Frustré, un joueur Clermontois a demandé des explications : « Je n’étais pas forcément d’accord avec tout ! »

Le vendredi 29 novembre 2024 à 13:43 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Clermont s’apprête à affronter Castres, ce samedi au Michelin, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, le trois-quarts centre Clermontois Pierre Fouyssac s’est confié via La Montagne.

Ce-dernier a avoué être monté au créneau en début de saison.

Il n’appréciait pas de ne jamais pouvoir débuter un match avec l’ASM.

Il explique ne pas avoir été d’accord sur tout, en début de saison. Extrait:

« C’était un peu compliqué. J’étais soit 24e joueur soit absent du groupe. Et je l’ai eu un peu mauvaise. Je suis allé au front car je n’étais pas forcément d’accord avec tout. Je suis un compétiteur et je n’aime pas ne pas jouer les week-ends. Je râle et je ne suis pas forcément agréable à la maison. Mais je me suis reconcentré. Et surtout, je me suis accroché en effectuant un travail physique plus poussé. »

De son côté, le technicien Frédéric Charrier a rappelé que c’était à Pierre Fouyssac de faire les efforts et de regagner sa place sur le terrain. Extrait:

« C’était à lui de faire les efforts pour revenir et je crois qu’il les a faits. Ces derniers mois, il est plutôt à un bon niveau. C’est quelqu’un de puissant et qui possède de la vitesse tout en étant plus créatif que d’autres joueurs. Il nous amène une variété différente de celle de George Moala ou de Léon Darricarrère. Il peut jouer sur les deux postes au centre. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Kenzo63 30 novembre 2024 at 13h- Répondre

    C’est une bonne chose que joueurs et staff puissent se parler franchement. Pour le cas de Pierre Fouyssac, visiblement, ça a été utile puisqu’il a aujourd’hui gagné sa place et représente, avec Georges Moala, Léon Darricarrere et Irae Simone, une escouade impressionnante de trois-quarts centres. De quoi assurer en cas de blessure et alterner dans une saison longue et éprouvante.