Mathieu Smaïli se dit préoccupé par la fin de son contrat avec Toulon
Mathieu Smaïli se dit préoccupé par la fin de son contrat avec Toulon
Le vendredi 29 novembre 2024 à 9:47 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Smaïli verra son contrat arriver à terme avec le XV de la Rade au mois de juin prochain.
Pour l’heure, le joueur de 25 ans ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.
Sera-t-il conservé par la direction du RCT ou sera-t-il laissé libre ?
Interrogé via Var-matin, le principal intéressé évoque ce sujet délicat. Extrait:
« Évidemment que ma situation me trotte dans la tête. Qu’est-ce que je vais faire l’an prochain, je ne sais pas. C’est indécis. C’est un sentiment que je ne connaissais pas forcément. Ou très peu, lorsque finalement, j’avais fini par resigner ici. C’était déjà un peu délicat pour moi. Mais c’est sûr que c’est un peu pesant. J’essaye simplement de ne pas me prendre la tète. »
Selon lui, cette situation de stress pourrait le pousser, inconsciemment, à montrer le meilleur de lui-même lors des matches. Extrait:
« Inconsciemment, je pense que ça peut jouer. J’arrive à un âge auquel j’ai envie de m’affirmer. Mon avenir, on verra où il sera, mais j’ai envie de progresser. En tout cas, je me sens mieux. Je vois que vis-à-vis des autres, j’ai peut-être un peu plus de légitimité. J’arrive à me libérer et je ne reste plus dans mon coin comme avant. »
Il concède être en négociations avec le club de Provence Rugby. Mais pour l’heure, rien n’est acté. Extrait:
« Oui, il y a eu des discussions avec Aix. C’est vrai. Mais il n’y a rien de fait, rien d’acté. Ma volonté, c’est de prendre de l’assurance et d’être dans une équipe où je postule tous les week-ends et où j’ai beaucoup de temps de jeu. Que ce soit à Toulon ou ailleurs, le but c’est de m’affirmer, de m’épanouir et de progresser. »
Pour conclure, Mathieu Smaïli indique ne pas avoir encore dialogué avec le Rugby Club Toulonnais concernant une éventuelle prolongation de contrat. Extrait:
« Il n’y a pas forcément eu encore de discussions, non. l’ai simplement entendu des bruits de couloirs. le suis un peu l’attente de savoir comment ça va se passer et quel sera le projet pour le futur ici. »
Publicité
18 Commentaires
C’est dommage pour un jeune JIFF du club de le laisser dans l’expectative sans une discussion pour son avenir et ce que le club attend de lui.
Pas de discussion en décembre pour une fin de contrat en juin?! Ça ne sent pas trop bon pour une prolongation a priori 🙁
y veut postuler tout les we
mais le probleme c est qu il n arrive pas a enchainer physiquement
il est toujours ou souvent pété
dommage au vu du potentiel montré en jeune
mais n a toujours pas franchi le cut pour moi
Vue le nombre de centre que l’on va perdre, et comment il revient, je sais pas ce que l’on attend..
Oui 100% de ton avis.
Faut le garder, il a un potentiel intéressant.
Effectivement j’ai du mal à saisir , il est technique , ne s echappe pas en défense et ça doit pas être le plus gros salaire du club
Il a souvent montré de belles choses
Faut le signer ✍️
Vu le nombre de centre en partance ( Fainga,Paiua et Sinzelle retraite…)il faut le garder.
Comme d’hab, silence ne pas déranger, ça dort là-haut… Ils verront ça en 2025 si entretemps il n’a pas déjà signé ailleurs !
La ou j ai du mal à comprendre,c est cette lenteur à préparer l après,fainga part,paia aua probablement, sinzelle peut être aussi,au centre il y a un chantier à reconstruire et on est en décembre on a aucune recrue à ce poste,et on laisse smaili ds le vague il va finir par partir sans qu on est bouge une seconde et il a montré qu il avait sa place ds le groupe,je reste assez interrogatif sur le fonctionnement du recrutement
Et n oublions pas non plus qu à l ouverture c est un peu pareil ,biggar part Hervé de plus en plus probable partant on a recrute mateo gracia qui est en france7 ,on a rien proposé à Hervé et pour l instant pour l an prochain on a 2 ouvreurs,garbisi et gracia absent une partie de l année
On attend quoi
Et à la mêlée,on continue avec White et d’anglet pour accompagner serin
Tous les clubs bougent et nous,on se réveille ou on attend comme souvent la fin de saison?
Peut etre aussi qu’ils avancent des pions sur des recrutements et attendent de voir. Je ne pense pas qu’ils dorment. Ils savent très bien qu’il va falloir sécuriser au poste de 12 et 13 la saison prochaine.
Nooon, ils sont pas comme ça on n’a pas l’habitude ! Ils ne dorment tellement pas qu’ils seront surpris quand il signera à Aix ou Perpignan en février et qu’ils compteront sur les clubs relégués en ProD2 ou en faillite en Angleterre en juillet pour sauver les meubles.
À ce sujet, Pierre-Louis Barassi a été annoncé par Infosport (Canal+) comme recrue du RCT pour la saison prochaine (cf vidéo sur l’arrivée de Teddy Thomas sur leur site. Aucun autre media n’a repris l’info, mais Canal est souvent plutôt bien informé.
Ils attendent quoi les dirigeants pour le résigner
Un excellent élément mais très (trop) souvent blessé. Après c’est toujours la même chose…tout dépend de ses prétentions salariales et de ce que Aix en Provence est capable de mettre sur la table.
Il serait bon de le conserver et de garder Sinzelle une saison de plus. Je ne conserverais pas Duncan et verrais d’un bon œil l’arrivée de Barassi. Je ne suis pas spécialiste mais avec Frisch, Barassi, Tuicuvu, Smaili, Sinzelle et un ou deux jeunes espoirs on serait plutôt bien armé pour le poste de centre l’année prochaine.
Il faut le garder, il revient bien et de plus il peut dépanner en 10 et JIFF !