Pietro Ceccarelli : « Toulon n’est pas une équipe qui fait beaucoup de passes »

Pietro Ceccarelli : « Toulon n’est pas une équipe qui fait beaucoup de passes »

Le vendredi 29 novembre 2024 à 0:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Samedi soir, l’USAP accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Aimé-Giral dans le cadre de la 11ème journée du Top 14.

A l’approche de cette rencontre, le pilier droit de l’USAP, Pietro Ceccarelli a exprimé toute son excitation.

Via L’indépendant, il indique s’attendre à un très bon match. Extrait:

Oui, c’est un match où on arrive après avoir fait une bonne semaine. Ça va être une belle partie. Vraiment le genre de match sympa à jouer, c’est vrai. On l’attend avec impatience.

Toulon ? C’est une très grosse équipe. Je pense qu’ils vont arriver avec beaucoup de confiance après avoir réalisé une grosse préparation et fait un gros match contre Bayonne (victoire 39-19). Après, on joue chez nous, donc c’est à nous de montrer le vrai visage de l’USAP.

Il espère que les supporters sauront porter l’USAP lors de ce match. Extrait:

Je pense que dans ce Top 14, chaque match est une finale, donc chaque match est spécial à jouer. Après, c’est vrai qu’ici, on a le seizième homme. Et samedi, il va nous porter. Si on joue bien, si on montre ce dont on est capable, je pense qu’il va nous aider, il va nous porter. Les supporters ont répondu présent à tous les matches qu’on a joués à la maison. On sent vraiment qu’on est porté par ce seizième homme.

Il s’attend à énormément de combat devant. Extrait:

Oui, et il va y en avoir. Toulon n’est pas une équipe qui fait beaucoup de passes. C’est une équipe qui va venir nous affronter tout droit. Ils ont une conquête très forte et très performante. On s’est préparés toute la semaine pour faire face à cela. Je pense que ça va être un match dur.

Questionné sur les nombreux joueurs à l’infirmerie, il réagit. Extrait:

 Je pense qu’on sait que dans ce championnat, tout le monde doit être prêts. On a un effectif qui est très soudé. C’est un très bon groupe. Ça fait plaisir quand on voit qu’on peut travailler avec tout le monde. Mais ça fait partie du sport, ça fait partie du jeu. On est tristes quand il y a des mecs qui se blessent. On est contents quand ils reviennent. On va jouer aussi pour ces mecs-là en difficulté. Ce sont des petites choses qui font parfois la différence, et, dans notre groupe, on est vraiment très soudés.

Mais je le répète, ça fait partie du jeu. Si on regarde toutes les équipes de Top 14 ont leurs blessés. Ce sont des périodes qui sont comme ça. Dès qu’ils vont revenir, je sais qu’ils vont être prêts. On les attend avec impatience.

Publicité

1 Commentaire

  1. boblarouve 29 novembre 2024 at 04h- Répondre

    j’aime bien franck azema , son passage au RCT nous a fait découvrir une personne humble et attachante , mais samedi soir pas de pitié , il nous faut un gros resultat à l’exterieur … Go RCT .

    J'aime 16