Pierre Mignoni : « Sur les deux saisons dernières, on n’était pas prêt à faire un match de ce calibre contre l’USAP »

Pierre Mignoni : « Sur les deux saisons dernières, on n’était pas prêt à faire un match de ce calibre contre l’USAP »

Le vendredi 29 novembre 2024 à 9:23 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Perpignan.

Ce-dernier a expliqué que tout le groupe est totalement focalisé sur le match contre l’USAP. Extrait:

« On a continué à faire les semaines que l’on faisait : avec beaucoup de travail. Ca a été très dur mardi. On se prépare pour les échéances à court terme : c’était Bayonne et maintenant c’est Perpignan. On prépare l’équipe car après on va tomber sur un rythme à deux entrainements par semaine donc très peu de d’intensité. C’est pour ça qu’on a bien travaillé les dernières semaines. Ce n’était pas facile mais ils ont bien bossé.

On est focalisé sur le match contre Perpignan. Cela ne veut pas dire que l’on ne se prépare pas pour la suite. On sait où on va. Mais là, on est focus sur ce match contre Perpignan, ce sera un gros gros gros match. Depuis deux saisons que je suis là, c’est très compliqué pour nous. On n’a pas toujours su répondre présent à Perpignan. Maintenant, je veux des actes sur ce que l’on fait. Des choses sont bien et positives, mais là c’est un beau contexte, un super stade, une superbe ambiance, une très belle équipe très dure qui joue bien au rugby. »

Il s’attend à un match très difficile à jouer. Extrait:

« C’est évident qu’ils vont tout donner chez eux. C’est une équipe qui nous ressemble beaucoup. On est des clubs avec le sang chaud. Ils vont vite vouloir rebondir chez eux après avoir perdu contre Toulouse, à l’image de nous quand on avait perdu à Toulouse. On avait joué Lyon le week-end suivant et nous avions été là, donc je sais qu’ils vont être là. Ce n’est pas un piège. Ca fait deux ans qu’on n’arrive pas à jouer à Perpignan. Pour moi, ce n’est pas un piège. C’est un des matches les plus durs à jouer à l’extérieur. »

Il espère que ses joueurs seront à la hauteur, samedi soir. Extrait:

« Un match ça se prépare mentalement. Sur les deux saisons dernières, on n’était pas prêt à faire un match de ce calibre. On se prépare pour être prêt pour samedi à 21h05. La réponse, je l’aurais assez rapidement, dès la première mi-temps et à la fin du match. La première année, j’ai ressenti un relâchement dans la préparation. Mais je n’aime pas trop parler des choses négatives. Nous n’avons pas la même équipe qu’il y a deux ans. Le côté mental, je suis d’accord, il y a quelque chose à faire et j’espère que ça va payer samedi. On verra. A nous de nous préparer comme on le fait actuellement. »

Il évoque cette équipe de Perpignan. Extrait:

« Je vois que cette équipe de Perpignan est égale à elle-même. Je les trouve toujours très difficile à domicile et à l’extérieur, ils jouent beaucoup, ils tapent peu dans le ballon, ils mettent beaucoup de pression quand ils ont le ballon en attaque. Si tu n’es pas discipliné et que tu n’as pas le ballon, c’est quasiment impossible de les battre. Ils jouent beaucoup, ils sont très offensifs et ils continuent dans cette philosophie. »

Il précise que le RCT a perfectionné certains secteurs de jeu avant ce match. Extrait:

« On a changé quelques trucs sur les défenses des mauls mais aussi sur le jeu au sol. Ce sont deux secteurs que nous avons beaucoup travaillé ces dernières semaines. On a vu du mieux contre Bayonne mais même avant. Il faut continuer avec toute cette pression qu’il va y avoir, la pression des Catalans. Il faudra garder notre sang froid.

On a mis des focus sur des choses où Perpignan excelle, mais le secteur des rucks doit devenir une force chez nous. C’est un secteur fondamental. Que ce soit offensivement ou défensivement, on a encore une marge de progression élevée. Il y a eu du mieux lors des derniers matches et j’espère que l’on va encore progresser. »

Pour conclure, Pierre Mignoni explique pourquoi il a décidé de revenir sur le bord du terrain, après que sa suspension ait été levée. Extrait:

« Je voulais faire la première mi-temps en haut. Mais il faut mettre quelqu’un en bas, quelqu’un de diplômé. Mais elle aurait dû faire tout le match si elle débutait une première mi-temps. C’est pour ça que je suis resté finalement. Ce n’est pas très grave. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Legaulois 29 novembre 2024 at 10h- Répondre

    Va falloir mettre du rythme et t s y tenir, car Perpignan ne lâche rien, devant ça devrait le faire.

    J'aime 4
    J'aime pas 1