Baptiste Serin avoue être dans le dur : « C’est dur mentalement, et physiquement, je dois me regarder dans une glace ! »

Baptiste Serin avoue être dans le dur : « C’est dur mentalement, et physiquement, je dois me regarder dans une glace ! »

Le jeudi 28 novembre 2024 à 16:18 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié dans les colonnes de Midi Olympique pour évoquer son début de saison.

Et le joueur Varois ne cache pas être dans le dur physiquement et mentalement.

Il précise ne pas être content de son début de saison et vouloir se regarder dans une glace. Extrait:

« Ça va, mais je ne vais pas vous mentir : le groupe me tient, le staff me tient. Le club fonctionne enfin. Cette année est peut-être la plus dure auquel je dois faire face. C’est dur mentalement, et physiquement. Je dois me regarder dans une glace, être honnête envers qui je suis, et surtout être honnête envers les mecs qui forment ce groupe.

J’essaie de ne rien lâcher, même si je ne suis pas satisfait de mon début de saison. Au sein des matchs, je suis trop irrégulier. Je peux être très bien, puis d’un coup moins bien… Physiquement, je suis un peu dans le dur, mais je m’accroche. Je sais que ça va revenir. L’essentiel, ce n’est pas moi. C’est le club. Et pour l’instant, le groupe me tient et fait le travail ! »

Il tente d’expliquer ce passage difficile. Extrait:

« C’est un tout, un enchaînement de tout. J’ai aussi des événements qui arrivent dans ma vie personnelle (il va être papa, NDLR). C’est quelque chose qui me prend de l’énergie. Je pense que c’est normal. Je dois faire attention à moi, mais les mecs sont là pour me soutenir. Dans ce groupe, on prend soin les uns des autres. »

Pour conclure, il évoque les événements qui se sont passés en Argentine, l’été dernier avec le groupe France. Il explique avoir été très affecté. Extrait:

« Je reste un joueur de rugby. Je me concentre à être un joueur de rugby. Tout ce qui s’est passé là-bas m’a profondément touché. Ça a plus d’importance que mon cas personnel, et de tout le reste à vrai dire. Toutes ces histoires m’ont touché, profondément, mais je me suis réfugié dans le silence.

Le reste… C’est de la politique ! Ça ne m’intéresse pas. Je ne veux pas perdre d’énergie par rapport à ça. Je n’ai pas mon mot à dire sur tout ça, moi je suis un joueur de rugby. Ici comme en équipe de France, je travaille dans le but que les groupes soient bien sur le terrain. C’est le plus important, voilà. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Mazoi 28 novembre 2024 at 16h- Répondre

    Même moins bien mien tu es excellent

    J'aime 20
    J'aime pas 4
  2. Sacristain 28 novembre 2024 at 20h- Répondre

    Il a rarement déçu même en méforme .

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  3. Fifi de Toulon 28 novembre 2024 at 20h- Répondre

    Pour moi sans lui le RCT n ira pas loin…il faut le garder et le prolonger….

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  4. PHM-du Var 28 novembre 2024 at 20h- Répondre

    Super joueur, je ne le connais pas personnellement mais ça a l’air d’être vraiment un bon mec. Pourvu que l’on profite encore longtemps de le voir jouer pour notre équipe !!!

    J'aime 6
    J'aime pas 1