Un arbitre du Top 14 présent à l’entraînement de Vannes : Jean-Noël Spitzer s’explique !
Un arbitre du Top 14 présent à l’entraînement de Vannes : Jean-Noël Spitzer s’explique !
Le jeudi 28 novembre 2024 à 12:28 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Cette semaine, un entraîneur du Top 14 était présent à l’entraînement du RC Vannes pour aider le club Breton à préparer les prochaines échéances.
En effet, c’est Monsieur Pierre-Baptiste Nuchy qui a conseillé le club Breton lors d’une séance d’entraînement.
Interrogé sur le sujet, le manager de Vannes, Jean-Noël Spitzer a démenti avoir voulu faire intervenir un arbitre à la suite du bad buzz qu’a suscité ses déclarations lors de l’après-match contre l’UBB.
Il explique que la venue de Monsieur Nuchy était prévue bien avant. Extrait:
« Non, c’était prévu. C’est quelque chose qui a été mis en place par la cellule de haute performance cette année, pour travailler beaucoup plus en coopération avec les clubs. Ce n’est pas quelque chose qu’on avait vraiment sollicité jusqu’à présent, et il y a l’éloignement qui n’est pas si simple à gérer, même s’il y a une plus grande disponibilité des arbitres du secteur professionnel, ils ont un temps de travail un peu modifié.
Ca nous permettait de faire un petit point avec un arbitre de la compétition parce qu’il y a, je trouve en ce moment, une petite zone grise notamment dans les rucks, chose qu’il fallait essayer un peu de clarifier. C’est toujours mieux d’avoir un professionnel de l’arbitrage plutôt que ton entraîneur avec un chasuble orange et un sifflet à la bouche, là il y a une vraie compétence, une meilleure analyse, un meilleur tri des situations même si ce n’est que lors d’un entraînement. Et puis les joueurs, en amont, en salle, peuvent avoir un échange qui est intéressant.
Pierre-Baptiste Nuchy est arrivé ce matin à 11 heures, il a déjeuné avec nous et nous a accompagnés jusqu’à la fin de l’entraînement. «
Publicité
0 Commentaire