Un journaliste de L’équipe : « De mon vivant, c’est le joueur le plus complet qu’il m’ait été donné de voir sur un terrain »
Un journaliste de L’équipe : « De mon vivant, c’est le joueur le plus complet qu’il m’ait été donné de voir sur un terrain »
Le mardi 26 novembre 2024 à 22:57 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Un journaliste du quotidien sportif L’équipe s’est confié via France Bleu.
Ce journaliste, c’est Laurent Campistron.
Le spécialiste rugby du journal L’équipe a exprimé son admiration pour le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont.
Ce-dernier affirme ne jamais avoir vu un joueur aussi complet qu’Antoine Dupont.
Il l’encense. Extrait:
« Je n’ai pas connu tous les joueurs avant lui, mais honnêtement, de mon vivant en tout cas, c’est le joueur le plus complet qu’il m’ait été donné de voir sur un terrain de rugby. Après, à écouter les anciens, je pense que le Gallois Gareth Edwards dans les années 70 est un sacré joueur aussi. On peut remonter aussi jusqu’à Jonah Lomu, plus près de nous, dans les années 2000. Le All Black était un sacré monstre physique et un sacré joueur de rugby aussi.
Antoine Dupont est hyper complet. Il est capable de tout faire, de jouer à différents postes. Il est aussi bon en neuf qu’en dix ou qu’à l’arrière. Il est même possible qu’il joue au centre aussi d’ici la fin de la saison, je pense qu’on a rarement vu jamais vu un joueur aussi aussi complet que lui dans le rugby. »
Dans la foulée, il réagit à la polémique qui a éclaté après qu’Antoine Dupont ait été élu meilleur joueur de rugby à VII par World Rugby. Extrait:
« Ca peut surprendre parce qu’il n’a joué que quatre tournois dans l’année. Mais l’équipe de France n’avait pas gagné de tournoi depuis 2005, or cette année ils en ont gagné trois. C’est vrai, il a souvent joué la deuxième période, mais à chaque fois qu’il est rentré, il a fait la différence.
Le dernier dernier titre qui lui manque, c’est la Coupe du monde. Il en rêve depuis tout petit. C’est le rêve de tout rugbyman. »
Publicité
0 Commentaire