Yacouba Camara : « Ils m’ont tous dit que j’allais à deux à l’heure ! »
Yacouba Camara : « Ils m’ont tous dit que j’allais à deux à l’heure ! »
Le mardi 26 novembre 2024 à 12:32 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi, Montpellier a corrigé la Section Paloise au GGL Stadium dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.
Lors de cette rencontre, le deuxième ligne Montpelliérain Yacouba Camara a effectué une prestation XXL.
Il a d’ailleurs inscrit un essai en solitaire.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur du MHR a analysé la victoire bonifiée des siens. Extrait:
« On s’était fixé pour objectif de gagner le match. On a tenu parole, mais on a surtout trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher ce point de bonus offensif, et ça, c’est une grande victoire pour nous. On a fait une bonne première mi-temps, et le retour des vestiaires a été plus compliqué. Il y a peut-être eut du relâchement et les vingt premières minutes de la deuxième mi-temps ont été brouillonnes, jusqu’à l’essai que j’inscris et qui nous redynamise. »
Il raconte ensuite son essai. Extrait:
« Comment je vois arriver cet essai ? Je vais sur la zone pour rucker, car j’essaie toujours de faire le maximum de rucks dans un match car il y a souvent des opportunités autour des rucks… Et puis j’adore relever les ballons de là. J’arrive sur la zone, et je vois que la porte est ouverte donc je saisis le ballon et j’y vais ! Je n’ai pas l’habitude de marquer. Cela devait faire trois ou quatre ans que je n’avais pas marqué ! Cela fait toujours plaisir, c’est toujours une petite récompense mais tous mes coéquipiers m’ont dit que j’allais à deux à l’heure ! »
Dans la foulée, il évoque son niveau de jeu actuel. Extrait:
« Mon niveau actuel ? Je ne peux pas vous dire ce qui m’arrive mais une chose est sûr, c’est que je travaille et que le groupe travaille. Cela fait depuis le début de saison que l’on travaille comme des chiens. On se récompense collectivement et individuellement, c’est tout. Ce soir on a dominé parce qu’on a bien travaillé toute la semaine et qu’on s’est dit les choses. Ce n’était pas un match facile à aborder. La défaite à Castres nous avait fait mal à la tête. Personnellement, j’étais un peu mâché à l’issue du premier bloc mais c’était surtout sur le plan mental que la défaite à Castres m’avait fait du mal. Le break m’a fait du bien. »
Publicité
0 Commentaire