Ce joueur du Top 14 exprime sa vivre frustration : « Je suis assez démonstratif, j’ai du mal à faire semblant de pas faire la tête »

Ce joueur du Top 14 exprime sa vivre frustration : « Je suis assez démonstratif, j’ai du mal à faire semblant de pas faire la tête »

Le dimanche 24 novembre 2024 à 12:35 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur du Racing 92, Antoine Gibert connait un début de saison délicat.

Depuis l’arrivée d’Owen Farrell, l’ouvreur Francilien a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil.

Il sera pourtant titulaire ce dimanche soir contre le Stade-Français Paris, à l’occasion du derby Francilien.

Pourquoi ? Tout simplement car Owen Farrell – auteur d’un début de saison très décevant – est blessé et donc indisponible.

Antoine Gibert s’est confié via L’équipe sur son début de saison compliqué. Extrait:

Depuis le début de saison, je ne jouais pas beaucoup. J’ai été opéré l’été dernier des adducteurs. Ça faisait deux ans que je traînais ce problème, je jouais tout le temps infiltré, sous anti-inflammatoires. Je ne pouvais plus m’entraîner correctement, pas faire d’extras parce que ça me faisait mal. En fait, j’étais juste prêt pour les matches. J’ai manqué les trois premières journées (il a ensuite joué 25 minutes en tout sur les trois matches suivants). Ce match à Pau est vachement libérateur, enfin j’espère. Pour moi et pour l’équipe.

Il avoue s’être posé de nombreuses questions. Extrait:

C’était un peu frustrant de jouer si peu. Surtout que je suis assez démonstratif, que j’ai du mal à faire semblant de pas faire la tête (rire) mais je bosse là-dessus pour ne pas impacter l’équipe négativement. Je m’attendais pourquoi pas à être associé à Owen mais peut-être cela arrivera-t-il plus tard. J’essaie de ne pas être parasité par ces questions même si mes potes me posent les mêmes que vous (rire). J’étais titulaire à Bayonne, j’ai fait et on a fait un vilain match donc je ne peux pas me plaindre non plus.

Avec Stuart, on a parlé de ma position. C’est toujours le même débat depuis que j’ai commencé en pro, entre les postes d’ouvreur et demi de mêlée. Avec Nolann (Le Garrec) qui va partir (pour La Rochelle), ils essayent de prévoir la suite. À l’instant T, ils savent que je peux jouer 9, mais que je préfère jouer 10 (entre l’arrivée de Léo Carbonneau et la présence du très jeune Kléo Labarbe, le Racing risque d’avoir besoin d’un neuf plus aguerri si Clovis Le Bail n’est pas conservé, ce qui est la tendance).

Il confirme avoir connu un gros moment de flottement depuis sa convocation en équipe de France pour le dernier Tournoi des Six-Nations. Extrait:

J’avais réussi un excellent début de saison et je suis aujourd’hui plus que fier de cette première convocation. Ensuite, de retour au Racing, peut-être que je me suis un peu perdu. Mais ça coïncidait aussi à une période où l’équipe se perdait.

Il évoque ensuite sa cohabitation avec Owen Farrell. Extrait:

J’étais plus jeune quand Finn est arrivé. On a eu une relation petit frère-grand frère. Là, pour ce derby, Owen m’a préparé quelques petites vidéos pour m’aider. Il est tout autant dans le partage. Il a un énorme leadership, il prend beaucoup la parole dans les séances vidéo collectives.

Publicité

0 Commentaire