L’étonnante phrase de Grégory Patat : « Dès la 46e minute, j’ai su que le match était fini ! »
L’étonnante phrase de Grégory Patat : « Dès la 46e minute, j’ai su que le match était fini ! »
Le dimanche 24 novembre 2024 à 12:16 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Bayonne s’est incliné sur la pelouse de Toulon à l’occasion de la 10ème journée du Top 14 (39-19).
En conférence de presse, le manager Bayonnais Grégory Patat a analysé la défaite des siens.
Et ce-dernier a lâché d’emblée une phrase pour le moins étonnante. Extrait:
« Dès la 46e minute, j’ai su que le match était fini ! On voulait bien revenir des vestiaires, mais au final Toulon a maîtrisé les collisions et a mis une intensité supérieure à la notre. Après cet essai sur interception, on a perdu le fil du match, et on n’a plus existé. »
Il a ensuite évoqué les difficultés rencontrées par son équipe. Extrait:
« Nous n’étions pas habitués à voir les Toulonnais jouer au large. On savait qu’ils respectaient les zones terrains, c’est-à-dire être efficaces dans les zones de marque, et là, on a vu d’entrée qu’ils ont attaqué depuis leurs vingt-deux mètres. »
Auteur d’une belle remontée au score, Bayonne n’a finalement pas réussi à prendre l’ascendant dans ce match et a totalement craqué en fin de rencontre.
Publicité
2 Commentaires
Pour moi, le match aurait dû être fini, comme dit Patat, après le premier troisième essai de Dréan, refusé pour un en avant imaginaire de Sinzelle. C’est ce qui a remis les Bayonnais dans le match pendant les 20 dernières minutes de la première mi-temps.
Cet en avant est une vaste blague