Grégory Patat : « Le match s’est joué à la 45ème minute »

Grégory Patat : « Le match s’est joué à la 45ème minute »

Le samedi 23 novembre 2024 à 20:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, Bayonne s’est incliné sur la pelouse du Stade Mayol contre le Rugby Club Toulonnais sur le score de 39 à 19.

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le manager bayonnais Grégory Patat  a exprimé sa déception.

Il a analysé la défaite de son équipe.

Selon lui, le match s’est joué sur l’interception de Smaili sur Segonds . Extrait:

Pour moi, le match s’est joué à la 45ème minute. Cette interception et la succession d’indisciplines derrière nous coûtent très cher. On prend 10 points dans la foulée, et ça nous met un gros coup sur la tête. On voulait réussir notre entame de seconde mi-temps, mais il y avait une équipe de qualité en face, le RCT, qui maîtrisait les collisions et avait des intensités supérieures aux nôtres. On était souvent en retard, et ce 14-0 a pesé très lourd. Après, on n’a pas su appliquer notre plan de jeu.

Il explique le plan de jeu et ce qui a fait défaut. Extrait :

Face à une équipe massive et lourde comme Toulon, l’idée était de les déplacer, mais dans des zones précises du terrain. Malheureusement, on n’a pas trouvé l’alternance dans notre jeu, ce qui nous a manqué. Ils étaient en place défensivement, très oppressants, et on n’a pas su répondre. À 15 contre 15, c’était déjà compliqué, alors à 14 contre 15 après le carton jaune de Cassiem, c’est devenu encore plus dur. On voulait les amener à un moment de fatigue en fin de match, comme cela arrive souvent avec eux, mais ça n’a pas marché.

Notre plan offensif a été stérile, notamment à cause de notre manque de précision en touche. Quand on avait des opportunités, on perdait le ballon, ce qui nous mettait sous pression en permanence. Les possessions ont été très faibles en première mi-temps, et ça ne pardonne pas. Le rugby moderne demande de la verticalité, de l’alternance, et on n’a pas su répondre à ces exigences aujourd’hui.

Publicité

2 Commentaires

  1. Rct champion 23 novembre 2024 at 21h- Répondre

    On voulait les fatiguer !!!! Mais quelle buse ce mec là,il Se la pete grave il a pris 40 grains et il t explique le rugby , à se tordre de rire ! Allez RCT , à fond pour aller défier le catalans

    J'aime 6
    J'aime pas 15
  2. Ernest 23 novembre 2024 at 23h- Répondre

    Quelle patate cet entraîneur !!!!!!

    J'aime 2
    J'aime pas 6