Un Bayonnais encense Gaël Dréan : « Il a fait un gros match, rien ne pouvait lui arriver ! »
Un Bayonnais encense Gaël Dréan : « Il a fait un gros match, rien ne pouvait lui arriver ! »
Le samedi 23 novembre 2024 à 18:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’ailier Toulonnais Gaël Dréan a inscrit un triplé contre Bayonne, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
En conférence de presse, un joueur Bayonnais a dit le plus grand bien de l’ailier Varois.
Ce joueur, c’est Baptiste Chouzenoux.
Dans un premier temps, le Bayonnais a analysé la défaite de son équipe contre le RCT. Extrait:
« L’entame de match est pour Toulon. Ils avaient beaucoup d’envie, ils nous ont vite fait reculer et ils ont su scorer. Après on revient dans le match. On revient bien dans le match, on est dans le coup. Mais cette interception nous met un coup sur la tête. Mais ça ne se joue pas là. La dernière demi-heure est clairement pour eux et on n’a pas su tenir le ballon comme en fin de première mi-temps pour les mettre en danger.
Toulon a fait beaucoup de large – large. J’étais un peu surpris. On s’attendait à un gros défi devant. Ils nous l’ont quand même proposé durant le match mais ils ont aussi montré qu’ils s’avaient jouer au rugby, bravo à eux.
Mais nous sommes toujours frustrés quand on perd. Le score est un peu lourd. On était venu ici pour les embêter. Donc on est déçu et frustré. Ce match nous remet à notre place. On a perdu le fil, on n’a pas trop respecté ce que l’on voulait faire, on a fait des en-avants, on n’a pas tenu le ballon, on s’est exposé chez nous. Quand on était mené au score on a perdu nos moyens, on a paniqué, on a voulu revenir individuellement et on s’est perdu.
On était venu pour les accrocher donc c’est un rendez-vous manqué. Mais ça n’enlève pas notre bon début de saison et ce que nous sommes capables de faire. On va perdre des places au classement suite à ce match et ça va mieux représenter notre niveau dans ce championnat. Il reste encore beaucoup de match et il va falloir vite remettre la marche en avant pour remonter au classement et regarder plus haut.
En touche, on n’a pas été précis. Esteban Abadie je le connais bien, c’est un super joueur de touche, tout comme Ribbans. Ils ont changé quelques détails par rapport à leur dernier match. On a mis du temps à s’adapter. C’est un gros contre en touche, on n’a pas été précis et on l’a payé cash.
Joris Segonds ? C’est un 10 qui commence à avoir de l’expérience, un gros jeu au pied, il fait beaucoup de bien pour nous faire gagner du terrain et pour mettre des points. Il parle, il s’impose, il connait le groupe maintenant et il nous fait beaucoup de bien. »
Dans la foulée, il a félicité Gaël Dréan pour sa belle prestation. Extrait:
« Gaël Dréan a fait un gros match, chapeau à lui. Ca arrive parfois ! Il a marché sur l’eau et rien ne pouvait lui arriver. Tant mieux pour lui, dommage pour nous. Il a fait un super match, tant mieux pour lui. »
Publicité
1 Commentaire
Belle réaction pleine de Chouzenoux, bravo pour l’état d’esprit