Toulon – Bayonne : Deux Toulonnais dans les TOPS !
Toulon – Bayonne : Deux Toulonnais dans les TOPS !
Le samedi 23 novembre 2024 à 17:47 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi, Toulon s’est imposé avec le bonus offensif contre l’Aviron Bayonnais, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Le Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve deux Toulonnais, à savoir l’ailier Gaël Dréan et le centre Mathieu Smaïli.
Dans les FLOPS, deux Bayonnais sont cités : Uzair Cassiem et Manu Tuilagi.
Voici les TOPS :
– Gaël Dréan
– Mathieu Smaïli
Voici ce qui est dit sur Gaël Dréan :
Plus sur une feuille de match depuis la 6e journée, l’ailier varois a été dans tous les bons coups en s’offrant notamment un doublé en douze minutes. Il aurait pu même inscrire un triplé, si M. Gasnier n’avait pas jugé en-avant la passe de Jérémy Sinzelle. À la pause, il avait déjà des statistiques flatteuses (92 mètres parcourus, et trois franchissements, 4 franchissements et 7 défenseurs battus au total avec 167 mètres parcourus). L’ex-élément de Rennes a profité à plein des absences de Villière et Wainiqolo, occupés respectivement par la France et les Fidji lors de cette trêve internationale. En seconde période, il s’est offert le triplé qu’on lui avait refusé en première période sur une superbe passe de Matthias Halagahu. Il est l’homme de cette partie.
Voici ce qui est dit sur Mathieu Smaïli :
Honnêtement, il y aurait pu avoir une mention à tous les avants varois, notamment à Brian Alainu’uese qui a évolué au-dessus de ses partenaires. Mais en interceptant la passe de Joris Segonds au retour des vestiaires, alors que l’Aviron était revenu à un point, le centre toulonnais a mis un gros coup derrière la tête de ses adversaires. Il est auteur d’une partie propre en défense (9 plaquages, 1 manqué). Pour sa troisième titularisation de rang, il a aussi saisi sa chance et a plutôt formé une paire intéressante avec Sinzelle.
Voici les FLOPS :
– Uzair Cassiem
– Manu Tuilagi
Publicité
6 Commentaires
Ok pour une fois avec le midol, sur ce match nous avons vu un Serin qui pue le rugby, et un Hervé qui refuse de marquer un essai tout fait…..donc qui ne pue pas du tout le rugby hormis dans les tirs aux buts que dans les 30 m….sinon ?
Très bon match de Alainu’uese aussi, qui a découpé du bayonnais en veux tu en voilà.
on a deux 3/4 aile excellents et pourtant Wainigolo n’a été titulaire que 3 fois sur 10 et Drean c’est seulement son 5ème match
En même temps, il n’y a que deux postes d’ailiers par match et nous avons au moins 4 ailiers de talent, sachant que notre All Black peut lui aussi jouer ailier et que Rebbadj, il faudrait qu’il enchaîne pour monter en puissance et montrer tout son potentiel. Pas facile pour Mignoni.
Comme pour Wainiqolo, plus je vois Smaili jouer, plus je ne comprends pas pourquoi il est resté si longtemps au frigo.
Il n’était pas au frigo mais blessé il me semble. Mais c’est un joueur vraiment très intéressant