La belle déclaration d’Uini Atonio : « Lui, c’est la relève, moi je suis vers la fin, je tiens sur les rotules ! »
La belle déclaration d’Uini Atonio : « Lui, c’est la relève, moi je suis vers la fin, je tiens sur les rotules ! »
Le samedi 23 novembre 2024 à 11:09 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à L’équipe, le pilier droit international Français Uini Atonio a dit le plus grand bien de son coéquipier du Stade Rochelais : Georges-Henri Colombe.
Ce-dernier l’affirme : Georges-Henri Colombe est l’avenir du XV de France au poste de pilier droit.
Il estime être, de son côté, en fin de carrière et donc sur les rotules. Extrait:
« C’est énorme d’être deux joueurs du même poste du même club en sélection, s’enthousiasme Atonio. Ça nous permet de partager encore plus.
C’est un pilier droit qui tient en mêlée, qui défend bien, qui porte le ballon en allant jusqu’à 32 km/h. Même s’il y a beaucoup de bons droitiers en France, GH, c’est la relève, il n’y en a pas beaucoup des comme lui. C’est le pilier moderne, complet. Moi, je suis plus vers la fin. Je tiens sur les rotules (sourire). »
Georges-Henri Colombe a réagi à cette déclaration. Extrait:
« Elles sont solides tes rotules. Uini a encore du temps, des cannes, on va essayer d’en profiter au max. »
Publicité
7 Commentaires
baille mauvaka colombes
flament meafou
cros jelonch roumat
dupont ntk
lbb moefana deportere penaud
ramos
euhhhhhh …?
Oui, pour être relevé, ça, il est champion la Colombe….. Pourtant il n’avait plus sa gastro, comme excuse, ce coup-ci….
Et il est rentré frais face à Gallo qui avait pris Atonio 50 mn. Au 1er test argentin c’est Gallo qui s’était fait démonter en mêlée, pourtant excellent joueur , parce que personne ne connaissait Colombe. Désormais que l’adversaire sait devoir effectuer sa poussée collective sur lui, en point faible désormais connu , le même Gallo a ridiculisé Colombe.
Les Blacks avaient montré la voie du comment….. On ne fait pas illusion à ce niveau, pas longtemps croyez-moi. Par chance on a enfin un suppléant à Atonio qui est Tatafu
auquel Galthié pouvait légitimement rendre hommage en fin de match. Lui comme moi savons que Tatafu lui enlève une sacrée épine du pied. On a perdu tellement de match en mêlée depuis 10 ans faute de bons piliers droits après Slimani qui cachait le désert.
Fait un match de 70 minutes en piliers droit face aux All Blacks avec un gastro et enchaîne 6 jours après face aux Pumas et on en reparle.
Après FG croit plus en Tevita comme titulaire en EDF et j’espère qu’il ne faut pas enterrer trop vite les Bamba, Laclayat et les jeunes pousses.
Dès qu’il sera à Toulouse il va progresser, il sera au top pour 2027.
Parce que à La Rochelle les piliers ne sont pas bien formés?