Charles Ollivon a impressionné : « Mes 19 plaquages ? Ça va, je n’ai pas mal aux épaules »
Charles Ollivon a impressionné : « Mes 19 plaquages ? Ça va, je n’ai pas mal aux épaules »
Le samedi 23 novembre 2024 à 11:05 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Non-retenu pour le match contre le Japon, le troisième ligne des Bleus, Charles Ollivon a fait son retour dans les 23 lors du match contre les All-Blacks.
Il avait alors débuté sur le banc des remplaçants et avait effectué une très belle entrée en jeu.
Ce vendredi soir, Charles Ollivon était titulaire contre l’Argentine. Et force de constater que le joueur du Rugby Club Toulonnais a fait une prestation XXL contre les Pumas.
Le joueur de 31 ans savait qu’il jouait gros lors de cette rencontre face aux Argentins.
Un peu moins en vue depuis la fin de la Coupe du monde, Charles Ollivon a su profiter de la méforme de Grégory Alldritt pour réintégrer le XV de départ et montrer toutes ses qualités.
Il a d’ailleurs été désigné homme du match de cette rencontre face aux Pumas.
Interrogé via Midi Olympique, il rappelle qu’il s’agissait de son premier match avec l’équipe de France au poste de 8, en tant que titulaire. Extrait:
« C’est vrai…. J’étais entré en jeu à ce poste en 2014. Mais c’était la première fois au départ d’un match. Je me suis régalé, ça m’a rappelé quand j’étais à Bayonne. A Toulon j’ai joué un petit peu à ce poste en fin de saison dernière. Ceci dit, il n’y avait pas énormément de différence avec ce que je fais d’habitude. Je n’ai pas trop fait les couvertures, car ce n’est pas notre système de jeu. Et puis, j’étais dans la touche, donc je n’ai pas dû rester à quinze mètres pour la défense ou pour participer aux lancements de jeu. »
Auteur de 19 plaquages contre l’Argentine, il réagit. Extrait:
« Mes dix-neuf plaquages ? Ça va, je n’ai pas mal aux épaules… La défense nous a permis de colmater quelques brèches. Quant à mes deux contres, ils étaient préparés, Fabien nous en avait parlé. On avait une technique particulière avec Julien Marchand qui se liait au ruck pour permettre aux grands de venir contrer avec une liaison forte. »
Il termine en analysant globalement cette victoire contre l’Argentine. Extrait:
« Nous étions déçus du début de match contre les All Blacks et donc pour nous les premières minutes face aux Pumas étaient capitales. Aujourd’hui on sentait les Argentins désireux de faire un truc en France avec leur grinta habituelle. Nous avons fait une bonne première mi-temps, malgré quelques scories. En deuxième période, on s’est appuyé pas mal sur notre défense car les Argentins sont revenus.
Nous avons gagné avec moins de possession, vous me dites ? Oui, on aurait pu être plus discipliné, mais nous avons récupéré quelques coups et comblé quelques brèches grâce à notre défense. Est-ce que je prends une revanche ? Non, les deux dernières semaines étaient géniales, on s’est régalés, ça fait plaisir de finir la tournée avec trois victoires. J’ai vu Marko Gazzotti commencer sa carrière aujourd’hui et je suis très content pour lui. »
Publicité
3 Commentaires
Il a montré encore une fois sa classe absolue Que dire de plus sur le grand Charles ?
Juste que c’est MONSIEUR. Un Grand MONSIEUR
* que c’est un MONSIEUR