Denis Charvet : « Thomas Ramos est en train de s’imposer à l’ouverture et je me demande comment va faire Fabien Galthié ! »

Denis Charvet : « Thomas Ramos est en train de s’imposer à l’ouverture et je me demande comment va faire Fabien Galthié ! »

Le samedi 23 novembre 2024 à 10:59 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié sur la Tournée des Bleus.

Ce-dernier a salué les choix forts effectués par Fabien Galthié qui se sont avérés payants.

Il se demande d’ailleurs comment va faire Fabien Galthié pour choisir l’ouvreur du XV de France pour le prochain Tournoi des Six-Nations.

Selon lui, Thomas Ramos s’est imposé à ce poste et pourrait devenir incontournable, même avec le retour de Romain Ntamack.

A lire ci-dessous :

« Il faut se projeter par rapport au Tournoi. La Tournée, c’est une transition entre le dernier Tournoi et le prochain. Le bilan est positif car on a gagné les trois matches. Tout cela est positif. Les choix forts de Fabien Galthié se sont révélés payant. C’était un pari car avant il était conservateur et maintenant il est ouvert, il n’a pas peur de sortir des joueurs, des tauliers. C’est super pour la dynamique et l’émulation qui a très bien fonctionné.

On l’a vu avec Ollivon qui a été exceptionnel ! Je pense que Alldritt va revenir pareil ! Il a créé une émulation et ce n’était pas son fort. Je dois saluer ses choix ! L’équipe de France est froide, on n’a pas la possession mais quand il y a des turnovers on est très fort au pied et à la main. On voit des joueurs qui explosent comme Louis Bielle-Biarrey. Lors de la Coupe du monde il ne s’était pas imposé et maintenant c’est un crack !

Thomas Ramos est en train de s’imposer à l’ouverture et je me demande comment va faire Fabien Galthié pour l’ouverture du Tournoi. Thomas Ramos me semble incontournable maintenant à l’ouverture. Il a été prodigieux et c’est presque inattendu ce qu’il a fait ! Il y a Villière, Gailleton et d’autres qui explosent. Et cette équipe a une force tranquille. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Calendal 23 novembre 2024 at 11h- Répondre

    comment va faire Fabien Galthié pour quoi?
    Evidemment que ce sera Ramos en 10 désormais, je ne vois pas où est le dilemme pour Galthié.

    J'aime 2
    J'aime pas 7
    • jeanmark83 23 novembre 2024 at 11h- Répondre

      Moi non plus

      Buros est excellent

  2. Eddyr 23 novembre 2024 at 11h- Répondre

    Ben il va tout simplement mettre Romain en 10 et Thomas en 15…
    Et après il faut bien composer avec les blessures…
    Pour le 3 em choix en 10 je pense que Berdeu est le mieux placé.

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  3. le bouchon 23 novembre 2024 at 13h- Répondre

    avec une conquête et des ballons , les Blacks auraient plus souffert, les argentins surtout.
    Parce que physiquement on est là !

    Les points faibles ont été la conquête directe , touches et mêlée , puis la défense centrale zone 1 et 2 et enfin le jeu aérien.

    La mêlée trouvera sa solution sans problème avec le retour d’Atonio et de son seul vrai suppléant français : Tatafu. Point barre . Les autres sont des quiches ; tous !

    La touche est problématique, d’autant plus que le jeu moderne veut 2 flankers, donc Boudehent et Cros vont impliquer de mettre Charles en 8, ou Roumat ou de perdre un sauteur si on laisse Aldritt. Jouer avec un seul sauteur ne peut se faire qu’avec Woki qui malheureusement est trop faible dans le jeu…. Donc il va falloir sortir Aldritt, pas simple ….

    Le mur de défense N’Tamack-Danty fait gravement défaut pour bloquer l’avancée adverse de suite sur la ligne d’avantage et empêcher l’adversaire d’enchaîner les temps de jeu en prenant la vitesse nécessaire, nous contraignant à subir, nous fatiguer en nous privant de possession et d’occupation.

    Le retour de N’Tamack impliquerait immanquablement le retour de Ramos, le buteur, en 15 avec son déficit de taille dans le domaine aérien, ainsi qu’un manque de vitesse et de pénétration, voire de solidité dans le combat rapproché.

    Seul Buros amène les garanties derrière sous les chandelles. Mais il devra confirmer, un match n’a jamais suffi car l’adversaire ne le connaît pas encore pour s’y adapter.

    Fouroux avait dû mettre Cambérabéro à l’aile, pour buter, trop léger comme Ramos pour la défense en 10 où il avait placé Mesnel, en 87.

    Une erreur a été commise il y a des années de ne pas faire travailler très sérieusement N’Tamack au but, tous nos problèmes viennent de là .

    Enfin il faut convenir que Moefana n’est pas bon à ce niveau et dans le rôle demandé.

    Malheureusement en voyant Danty en flanker on imagine qu’il ne reviendra pas…. Et Darricarrère est encore trop jeune… Il faut essayer Delbouis ! Galthié y comptait avant ses blessures récurrentes, mais il fait un excellent début de saison au SF, lui .

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  4. PHM-du Var 23 novembre 2024 at 16h- Répondre

    Il est marrant lui mais quand tu as la chance de pouvoir aligner N’Tamack et Ramos, tu essaies de mettre les deux, quelque soit le talent des Barré ou Burros.