Gabin Villière : « Même celui des Blacks m’avait fait du bien malgré ce que certains peuvent en penser »

Gabin Villière : « Même celui des Blacks m’avait fait du bien malgré ce que certains peuvent en penser »

Le samedi 23 novembre 2024 à 10:03 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a fait une très belle prestation contre l’Argentine, ce vendredi soir au Stade de France.

Interrogé via Midi Olympique, le joueur Varois a, dans un premier temps, raconté son essai. Extrait:

Ce sont des choses qui sont travaillées : le fait de dézoner, de se retrouver à plusieurs trois quarts dans l’axe pour aller chercher les espaces. Il y a Léo (Barré) qui nous sort un magnifique off-load et ça me permet d’aller au bout. C’est travaillé mais c’est Léo qui fait surtout une belle différence.

Bien sûr qu’en tant qu’ailier, c’est toujours chouette de marquer, je ne vais pas mentir. Mais le principal a été de pouvoir apporter au groupe. Si ça avait été quelqu’un d’autre, j’aurais été aussi content. Mais étant donné mon poste, oui, il faut marquer.

Il évoque ses prestations personnelles au cours de cette Tournée d’automne. Extrait:

Oui mais vous savez, même celui des Blacks m’avait fait du bien malgré ce que certains peuvent en penser. C’était un match qui m’avait plu. Je pense que c’était pour ma part le duel le plus dur que j’ai eu à jouer. Quand je regardais les matchs précédents de Caleb Clarke, il roulait sur tout le monde. Ça n’a pas été un match parfait, c’est sûr, mais j’ai beaucoup donné.

Même sur les mauls, c’est notre rôle d’aider les avants. Il faut qu’on essaie d’apporter comme on peut dans tous les secteurs. Rien que de gagner une ou deux secondes dans les rucks, ça compte, ça permet aux avants de se replacer. Ce ne sont des choses qui ne sont très visibles, c’est un peu dans l’ombre. Mais oui, ce sont des choses qui me correspondent.

Il explique ensuite la très belle efficacité des Bleus contre l’Argentine. Extrait:

On met tous la disquette, que ce soit sur les turnovers ou dans les zones de marque, pour essayer d’aller derrière la ligne. Que ce soit devant ou derrière, on est tous en mode « il faut dépasser cette ligne, il faut marquer des essais pour engranger des points ». C’est vrai que ça nous a plutôt réussi sur cette tournée. On a mis quelques points, dont 30 face aux Blacks. C’est quelque chose qui est positif et qu’il faudra garder. Nous avons validé un bel objectif.

Pour conclure, il indique être heureux d’avoir pu rajouter de l’émulation à cette équipe de France grâce à ses belles prestations. Extrait:

C’est l’objectif. C’est chouette aussi d’avoir des profils différents et du monde à chaque poste. Je pense que c’est hyper important et c’est la marque de fabrique de l’équipe de France depuis déjà quelques années. C’est comme ça que je suis arrivé et ça permet à tous de se surpasser, de ne pas se sentir arrivés ou en sécurité.

J’étais venu avec des objectifs, mais je savais où était ma place. Finalement, j’ai eu l’opportunité de jouer. J’ai essayé tout simplement de la saisir. Peu importe que je sois premier, deuxième, troisième au poste, l’objectif est de ne pas lâcher. C’est ma mentalité.

Publicité

2 Commentaires

  1. Ajax 23 novembre 2024 at 10h- Répondre

    Gabin tous les connaisseurs ont vu aussi contre les blacks ce travail de l’ombre et cette activité de folie. UN GRAND BRAVO

    Maintenant RCCCCCCTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

    J'aime 16
  2. Eddyr 23 novembre 2024 at 11h- Répondre

    Ce deuxième match a l’aile droite est un véritable succès, déjà contre les Blacks après un début difficile et hésitant il était monté en puissance tout au long de la rencontre.
    Question: ne serait il pas intéressant de le faire jouer de ce côté au RCT et laisser l’aile gauche aux flèches Juita et Dréan ?

    J'aime 10