Florian Grill se félicite pour l’incroyable spectacle avant le match contre les Blacks
Florian Grill se félicite pour l’incroyable spectacle avant le match contre les Blacks
Le samedi 23 novembre 2024 à 8:42 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
La semaine dernière, le XV de France affrontait les All-Blacks au Stade de France.
Juste avant le coup d’envoi de la rencontre a eu lieu un incroyable spectacle avec le HAKA des Néo-Zélandais et le jeu de lumières dans le stade.
Ces images ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.
Interrogé via L’équipe, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est félicité pour cette belle réussite. Extrait:
« Le président de la fédération néo-zélandaise était à côté de moi et il a adoré. Il m’a remercié en me disant qu’on n’avait jamais autant valorisé ainsi le haka. Là où je suis incroyablement fier, c’est l’attitude du public qui a respecté le haka comme jamais. Le public a été impressionné par la qualité scénographique et ça a attiré le respect. »
Florian Grill évoque un gros travail effectué par la FFR. Extrait:
« On avait commencé à travailler la scénographie lumineuse à Lyon (sur le dernier match du Tournoi face à l’Angleterre, le 16 mars) et on l’a développé sur cette tournée. Les équipes de la FFR ont imaginé ça, l’ont validé avec le diffuseur TF1, et c’est facilité par les éclairages LED. Avant, il fallait dix minutes pour allumer la lumière et dix minutes pour l’éteindre.
Le faire sur trois matches d’affilée nous a permis d’amortir le coût car on n’a pas besoin d’emménager et déménager le matériel à chaque fois, conclut Grill. Nous aurons plus de mal à le faire de manière systémique pour le Tournoi car il y a plus d’écart entre les rencontres (la France recevra le pays de Galles le 31 janvier puis l’Écosse le 15 mars). Mais on fera quand même quelque chose… »
Antoine Dupont a d’ailleurs savouré ce spectacle. Extrait:
« C’est toujours particulier à vivre quand on est sur la pelouse. Quand on revoit les images filmées d’en haut, ce ne sont pas du tout les mêmes impressions. Entrer dans ce stade éteint, la Marseillaise a capella et le haka avec ce jeu de lumières, c’était incroyable… Ça nous lance aussi bien dans la rencontre. On essaie d’en profiter au maximum mais sans trop perdre d’influx et d’énergie. »
Publicité
3 Commentaires
Il peut pas la fermer ce nimbus, il gache la fete.
Le nimbus débile c’est toi
Buffalo tu es allé boire une coupe de champagne avec ta copine. Oh elle n’est plus là Guignol.