La très belle anecdote de Philippe Saint-André sur Jonny Wilkinson !
La très belle anecdote de Philippe Saint-André sur Jonny Wilkinson !
Le vendredi 22 novembre 2024 à 15:09 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Invité de RugbyLegends pour LegendaryPlays, Philippe Saint-André se confie à Pierre Ammiche sur l’arrivée de Jonny Wilkinson à Toulon.
Il raconte la détermination de Mourad Boudjellal à faire venir Sir Jonny Wilkinson sur la rade. Extrait :
Pour moi Jonny c’est exceptionnel mais ça fait trois ans qu’il est blessé, que c’est difficile pour lui… Mais Mourad il dit « Non, non, j’ai le nez. A Newcastle il fait que pleuvoir, c’est un karma, il va venir sur la plage, à Toulon, à Mayol, le soleil etc… Ça va bien se passer ! »
Il revient ensuite sur les premiers moments de Jonny Wilkinson à Toulon. Extrait :
J’amène mon préparateur physique anglais avec moi et au retour on fait trois jours de tests physiques… et là… il met à l’amende tout le monde ! Il est monstrueux, c’est le plus en forme physiquement etc. Et après il a transformé cette équipe du RCT. Et en plus en étant pratiquement jamais blessé. Et par contre voilà… un professionnalisme, un leader, un joueur exceptionnel, il a fait revivre Toulon de ses cendres, mais aussi lui.
Publicité
4 Commentaires
Depuis que Dupont est la coqueluche des médias, wilkinson passe pour un ancien ringards .Pourtant à époque respective, y a pas photo,Johnny reste le meilleur.
Laissons les kiffer.
Dupont c est le présent, et même si l on est pas supporter de Toulouse il faut reconnaître que ce joueur est exceptionnel.
Pour ma part j ai verser ma petite larme sur le reportage YouTube des que botha gitteau mittchel wilkinson et toute la clic parlait.
J aimais que mon clib soit présidait par un local, je m y reconnaissait dans sa volonté, ses colères, ses joies, ses gueulantes.
Je suis triste, je ne revivrez plus jamais ça
C’est vrai que Wilkinson à l’époque c’était quelques choses.
Je me souviens du tournoi je crois 2004 après la coupe du monde le gars ne fait pas un match avec l’angleterre car blessé et à la fin du tournoi le journal de l’équipe le met dans son équipe type du tournoi :)….
C’est un peu comme DUpont quoiqu’il fasse il sera élu meilleur joueur :).
Mais apr_s si on parle de star de ce sport et de médiatisation que ce soit Wilko ou Dupont ça restera toujours loin de Jonah Lomu.
Dupont ne sera jamais Wilkinson !