La très belle anecdote de Philippe Saint-André sur Jonny Wilkinson !

La très belle anecdote de Philippe Saint-André sur Jonny Wilkinson !

Le vendredi 22 novembre 2024 à 15:09 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Invité de RugbyLegends pour LegendaryPlays, Philippe Saint-André se confie à Pierre Ammiche sur l’arrivée de Jonny Wilkinson à Toulon.

Il raconte la détermination de Mourad Boudjellal à faire venir Sir Jonny Wilkinson sur la rade. Extrait :

Pour moi Jonny c’est exceptionnel mais ça fait trois ans qu’il est blessé, que c’est difficile pour lui… Mais Mourad il dit « Non, non, j’ai le nez. A Newcastle il fait que pleuvoir, c’est un karma, il va venir sur la plage, à Toulon, à Mayol, le soleil etc… Ça va bien se passer ! »

Il revient ensuite sur les premiers moments de Jonny Wilkinson à Toulon. Extrait :

J’amène mon préparateur physique anglais avec moi et au retour on fait trois jours de tests physiques… et là… il met à l’amende tout le monde ! Il est monstrueux, c’est le plus en forme physiquement etc. Et après il a transformé cette équipe du RCT. Et en plus en étant pratiquement jamais blessé. Et par contre voilà… un professionnalisme, un leader, un joueur exceptionnel, il a fait revivre Toulon de ses cendres, mais aussi lui.

Publicité

4 Commentaires

  1. Sacristain 22 novembre 2024 at 18h- Répondre

    Depuis que Dupont est la coqueluche des médias, wilkinson passe pour un ancien ringards .Pourtant à époque respective, y a pas photo,Johnny reste le meilleur.

    J'aime 6
    J'aime pas 2
    • Zouz 22 novembre 2024 at 20h- Répondre

      Laissons les kiffer.
      Dupont c est le présent, et même si l on est pas supporter de Toulouse il faut reconnaître que ce joueur est exceptionnel.
      Pour ma part j ai verser ma petite larme sur le reportage YouTube des que botha gitteau mittchel wilkinson et toute la clic parlait.
      J aimais que mon clib soit présidait par un local, je m y reconnaissait dans sa volonté, ses colères, ses joies, ses gueulantes.
      Je suis triste, je ne revivrez plus jamais ça

    • le nougatier 22 novembre 2024 at 21h- Répondre

      C’est vrai que Wilkinson à l’époque c’était quelques choses.

      Je me souviens du tournoi je crois 2004 après la coupe du monde le gars ne fait pas un match avec l’angleterre car blessé et à la fin du tournoi le journal de l’équipe le met dans son équipe type du tournoi :)….
      C’est un peu comme DUpont quoiqu’il fasse il sera élu meilleur joueur :).

      Mais apr_s si on parle de star de ce sport et de médiatisation que ce soit Wilko ou Dupont ça restera toujours loin de Jonah Lomu.

  2. al 22 novembre 2024 at 20h- Répondre

    Dupont ne sera jamais Wilkinson !

    J'aime 4
    J'aime pas 1