Vincent Moscato : « A la 30ème minute, je me dis qu’on va se faire décoller ! »
Vincent Moscato : « A la 30ème minute, je me dis qu’on va se faire décoller ! »
Le mardi 19 novembre 2024 à 10:36 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Dans le Super Moscato Show de RMC Sport, Vincent Moscato s’est confié sur la victoire remportée par le XV de France contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France (30-29).
Ce-dernier évoque une superbe victoire.
Il estime que la France a été d’une efficacité redoutable.
En revanche, il a vraiment cru, à la 30ème minute de jeu, que les Bleus allaient prendre une grosse claque.
A lire ci-dessous :
« Cette victoire est superbe car c’était un match de très haut niveau. Fabien Galthié a raison de dire qu’ils n’ont que trois semaines d’antériorité et que les autres étaient beaucoup plus rodés. On connait le seul contre tous. A partir du moment où tu fais une équipe, tu es commenté et Fabien Galthié le sait car il était commentateur pour France Télévisions. Je comprends que les acteurs soient parfois agacés par le manque d’objectivité que nous avons car on n’est pas au coeur de la bête et du réacteur. On peut en parler par passion et c’est ce qui fait la vie de tous les sports. C’est qu’autour de ce sport, il y a beaucoup de monde qui en parle. C’est ce qui fait vivre un sport car quand personne parle de ton sport, il disparait !
Sur le match, tu es d’une efficacité redoutable. Tu touches très peu de ballons et tu marques. Ramos a un coup de pied incroyable. Meafou fait une percée de 50 mètres qui amène l’essai de Buros, il y a des coups de génie ! Puis tu es costaud en défense ! Fabien Galthié s’est rarement trompé dans ses compositions d’équipes. Maintenant, on peut toujours demander pourquoi on ne met pas Jalibert à la place de Ramos ! Mais le technicien qu’est Fabien Galthié ne se trompe que rarement ! Il peut se tromper car c’est un homme, il peut se tromper parfois. Mais quand on est Ramos, on n’a pas de doute.
Pourtant, à la 30ème minute, je me dis qu’on va se faire décoller. Je sais qu’on n’est pas mal pour revenir sur la fin d’un match, on a du mental, on est bon. Mais quand j’ai vu les Blacks qu’ils cassaient la gueule à tout le monde, ils dominaient en mêlée fermée, notre point fort, notre culture ! Et là on se faisait secouer ! On se fait voler des ballons en touche et ça sentait mauvais. J’ai eu peur à mon oval et ça tourné en notre faveur. Tant mieux ! »
Publicité
2 Commentaires
Quelle gouaille ! Entre Herrero et couder.
J’adore…
Si Galthié s’est lourdement trompé dans sa composition d’équipe pour le 1/4 de finale de coupe du monde…
C’était un 1/4 de finale, si tu passais il restait encore 2 matchs à jouer, après sa blessure et opération Dupont devait démarrer sur le banc et rentrer vers la 60 em pour reprendre le rythme et être d’attaque pour le titre.