Matthieu Jalibert devrait jouer contre Vannes

Matthieu Jalibert devrait jouer contre Vannes

Le mardi 19 novembre 2024 à 0:31 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert n’a pas été appelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour préparer le match contre l’Argentine.

Boudé par Fabien Galthié, Matthieu Jalibert peut définitivement tirer un trait sur la Tournée d’automne.

Ce-dernier est rentré à Bordeaux mercredi dernier, après avoir appris qu’il ne serait pas aligné contre les All-Blacks.

Par conséquent, le manager Bordelais Yannick Bru va pouvoir compter sur les services de son ouvreur pour les prochaines échéances du Top 14.

Sauf retournement de situation, Matthieu Jalibert devrait donc être aligné pour affronter Vannes, ce samedi, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.

Pour rappel, huit joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles (Bochaton, Gazzotti, Matiu, Lamothe, Bielle-Biarrey, Buros, Lucu, Moefana) sont cette semaine à Marcoussis pour préparer le troisième test-match des Bleus.

Certains pourraient être libérés dès mercredi et donc remis à la disposition de l’UBB.

Publicité

7 Commentaires

  1. Nono006 19 novembre 2024 at 07h- Répondre

    Vannes au lieu des All-Blacks. Pas de quoi se plaindre…

    J'aime 3
    J'aime pas 1
    • ux 19 novembre 2024 at 09h- Répondre

      Où as-tu entendu qu’il se plaignait ? Il jouera à Vannes avec son club , qu’il s’agisse des
      Bretons ou tout autre équipe.

    • Danslaverte 19 novembre 2024 at 09h- Répondre

      Il a juste de l’honneur ce garçon, tellement rare, quand on lit que l’autre lui reproche son manque de caractère…Moi qui ne l’aimais pas trop auparavant, j’ai révisé mon jugement.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • fff 19 novembre 2024 at 09h- Répondre

        je dirais plutôt de la vanité

        J'aime 1
        J'aime pas 1
      • cocolastico 19 novembre 2024 at 10h- Répondre

        Preferer jouer dans son club plutôt que de faire l’essuie- glace sans jamais jouer pour des raisons multiples (peut-être une non complémentarité avec le schéma de jeu de l’EDF) n’a rien de déshonorant. Après 2028 les cartes seront rebattues et lui plus mur. Galtié se prive de tous les joueurs ne rentrant pas dans ses plans et son schéma de jeu énergivore ( Serin,par exemple depuis longtemps; Ollivon, Woki, bientôt Aldritt.) car il a la chance d’avoir un énorme réservoir et un leader (Dupont) qui lui sait se préparer pour les grands rendez-vous et se ménager (le ST ne peut que lui dire oui tellement il est important). La seule échéance pour FG c’est la CDM 2027, si échec on lui reprochera tous ces joueurs cassés psychologiquement, si victoire ce sera le roi, et on oubliera Jalibert, Serin, Carbonnel, Couilloud, Woki,….

        • who 19 novembre 2024 at 10h- Répondre

          la coupe du monde, je n’y crois pas du tout
          je les jugerai plus sur les tournois

  2. Ouaff Ouaff 19 novembre 2024 at 11h- Répondre

    J’ai un peu de mal avec ceux qui lui trouvent des excuses. Pour moi ce qu’il a fait est un manque de respect envers ses coéquipiers de l’EDF, son club et surtout avec l’esprit collectif. Si chaque sélectionné y va de son petit caprice, on va où? Quand tu es sélectionné, tu c.onnais les règles et tu sais que tu peux finir en tribune. Il n’est pas le premier à qui ça arrive et il ne sera pas le dernier, mais Monsieur est capricieux, orgueilleux et l’esprit d’équipe il s’en bat les …..

    J'aime 3
    J'aime pas 2