Les réservistes avec la France vendredi et leur club samedi ?
Les réservistes avec la France vendredi et leur club samedi ?
Le lundi 18 novembre 2024 à 13:04 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce vendredi à 21h10, l’équipe de France affrontera les Pumas dans le cadre de la tournée d’automne.
La question du statut des réservistes en équipe de France devient un véritable casse-tête pour certains managers de Top 14.
Après cette rencontre, qui marquera la fin de la séquence des tests, se déroulera dès samedi la 10ème journée de championnat.
Actuellement, Fabien Galthié travaille avec un groupe de 42 joueurs, dont 14 devront être libérés ce mardi soir pour respecter la convention FFR-LNR, afin qu’ils puissent rejoindre leurs clubs pour la journée de championnat du week-end.
Mercredi, le sélectionneur dévoilera son XV de départ et ses huit « finisseurs » pour la rencontre face à l’Argentine, laissant cinq joueurs en tant que réservistes.
Ces derniers resteront disponibles pour intégrer la feuille de match jusqu’au dernier moment en cas de forfait, mais leur mission avec les Bleus prendra fin dès le coup d’envoi.
Et selon les informations de Midi Olympique les réservistes pourront jouer avec leur club ce week-end !
Pour mémoire, lors du tournoi des Six Nations 2021 face à l’Écosse, cinq joueurs avaient été désignés réservistes : Bourgarit, Aldegheri, Woki, Couilloud et Carbonel. Seul ce dernier avait joué avec son club, Toulon, contre Lyon, le dimanche soir, tandis que les autres avaient été laissés au repos.
Patrice Collazo, alors manager de Toulon, avait regretté cette décision, affirmant qu’il « aurait mieux fait de le laisser à Marcoussis, cela aurait été mieux pour lui », après la lourde défaite de son équipe (54-16)…
Souvenirs souvenirs…
Publicité
0 Commentaire