George-Henri Colombe a failli ne pas jouer face aux Blacks !

George-Henri Colombe a failli ne pas jouer face aux Blacks !

Le lundi 18 novembre 2024 à 12:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Initialement prévu pour jouer une trentaine de minutes, Georges-Henri Colombe a finalement passé 70 minutes sur le terrain lors du choc entre le XV de France et les All Blacks, samedi soir au Stade de France.

Sa rentrée anticipée a été causée par la blessure rapide de Tevita Tatafu, le titulaire au poste de pilier droit, obligeant Colombe à prendre sa place.

Un défi supplémentaire pour le joueur de 26 ans, qui luttait contre les symptômes d’une gastro-entérite survenue la veille, menaçant un temps sa participation à la rencontre.

« J’avais mal au ventre et je savais que ce serait un match long et difficile. C’était un match crucial, je ne voulais pas avoir de regrets », a-t-il confié au Parisien.

Au-delà de sa résistance physique, le pilier rochelais a également marqué des points avec deux ballons grattés au sol et un plaquage décisif sur Will Jordan en fin de match.

Après le coup de sifflet final, Colombe a rapidement quitté le terrain pour se rendre aux vestiaires, où il a pu se reposer après avoir mis toute son énergie au service de l’équipe.

Tout est bien qui finit bien.

Publicité

2 Commentaires

  1. jeanmark83 18 novembre 2024 at 14h- Répondre

    Le pauvre….
    J’en étais sûr qu’il était malade
    C’est pas le genre à se faire tordre comme ça !

  2. Ouaff Ouaff 18 novembre 2024 at 16h- Répondre

    En 2027 il sera le pilier droit titulaire pour la CDM, car d’ici là il aura progressé avec son nouveau club…