Un All-Black annonce que l’Italie va payer très cher la courte défaite des Blacks contre la France

Un All-Black annonce que l’Italie va payer très cher la courte défaite des Blacks contre la France

Le lundi 18 novembre 2024 à 1:10 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier international Néo-Zélandais, Caleb Clarke s’est confié à l’issue de la courte défaite de son équipe contre les Bleus, concédée ce samedi soir au Stade de France.

Il explique que son équipe a vraiment tout donné pour tenter de remporter la victoire, en vain.

Il l’annonce : l’Italie – le prochain adversaire des Blacks – va probablement en faire les frais.

Et pour cause, il explique que les Blacks vont infliger la douleur aux Italiens suite à cette défaite contre la France. Extrait:

« Les garçons se sont regroupés après le coup de sifflet final, car tout le monde a tout donné. Dans les vestiaires, on le ressentait, tout le monde souffrait, mais une équipe des All Blacks qui souffre reste une équipe dangereuse. On attend avec impatience la prochaine opportunité contre l’Italie la semaine prochaine, pour infliger la douleur à nos prochains adversaires.

On en a parlé dans les vestiaires. Les tests se jouent sur de petites marges, et à la fin, une seule équipe sort victorieuse. Tout le mérite revient à la France, qui a joué un superbe match et nous a mis sous pression. On a eu nos chances, mais on les a laissées filer. »

De manière plus générale, il affirme prendre beaucoup de plaisir au sein de cette équipe Néo-Zélandaise.

Il ne manque pas de dire le plus grand bien du nouveau sélectionneur Scott Robertson. Extrait:

« J’étais juste heureux d’avoir le ballon. Je voulais même l’avoir plus souvent, faire avancer le jeu, aller chercher les extérieurs. Surtout en revenant côté fermé, ça a bien fonctionné, mais encore une fois, je pense qu’on a cherché à forcer certaines passes, surtout dans les 22. On a perdu le fil avec des passes forcées ou un déblayage manqué, et ça nous coûte la victoire à la fin.

Je pense que Scott Robertson fait un excellent travail pendant la semaine. Il veut qu’on s’exprime, qu’on joue librement, mais il nous rappelle aussi de ne pas forcer la passe. Il insiste sur le fait de s’assurer qu’on est en contact avant de la lancer ou que le joueur à qui on passe est libre et prêt à recevoir. C’est probablement pour ça que cette défaite fait encore plus mal, parce qu’on n’a pas obtenu le résultat, surtout avec un écart d’un seul point. »

Publicité

0 Commentaire