Fabien Galthié peste contre certaines critiques effectuées par la presse !
Fabien Galthié peste contre certaines critiques effectuées par la presse !
Le dimanche 17 novembre 2024 à 12:01 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Samedi soir, après la victoire du XV de France (30-29) face à la Nouvelle-Zélande, Fabien Galthié a tiré un bilan plutôt positif pour son équipe en 2024 d’un point de vue sportif.
Une victoire de prestige, la troisième de rang face aux All Blacks. Ce samedi, au Stade de France, le XV de France a battu de justesse (30-29) la Nouvelle-Zélande dans un test-match à l’issue d’un intense combat. Après la partie, Fabien Galthié a dressé un premier bilan de la saison 2024 pour les Bleus, remettant en cause les critiques au sujet de son équipe.
« Cette victoire nous fait beaucoup de bien », a lancé Fabien Galthié, qui a également insisté sur la capacité de son équipe « à faire le dos rond« . La Nouvelle-Zélande menait 14 à 3 après 27 minutes. « C’est très fort l’état d’esprit qu’elle a montré dans les moments difficiles », a encore souligné le patron du XV de France.
« Je vous trouve dur »
Rebondissant sur la question d’un journaliste évoquant une « année difficile » pour le XV de France, Fabien Galthié a tenu à répondre : « Je vous trouve dur sur notre saison 2024. Nous sommes sur l’année 2024 la meilleure nation européenne pour le moment », a lancé celui qui est en poste depuis 2019.
« Nous avons perdu un match face à l’Irlande, un match face à l’Argentine dans les conditions que vous connaissez« , a poursuivi Galthié, en référence à l’affaire Jegou-Auradou. « Je trouve le jugement difficile. Il nous reste un match à jouer contre l’Argentine (vendredi prochain à 21h10). C’est une année 2024 solide, avec des matchs pas toujours aboutis ou difficiles, mais l’équipe a fait front. »
Deuxième des VI Nations en début d’année, le XV de France avait rencontré quelques doutes depuis la Coupe du monde. « C’est une année de transition post-Coupe du monde qui est à la fois très riche, et très dure à traverser, mais on la traverse », a conclu Galthié. « Les joueurs confirmés ont répondu présent ce soir, et on a des jeunes ou des nouveaux capés qui ont pris la place. »
Via RMC Sport
Publicité
6 Commentaires
Je vais chercher une chaîne anglaise. Comme ça si Ils disent des âneries, je ne les comprendrais pas.
Il faut qu’il nous explique pourquoi il parle que les blacks jouent ensemble depuis six mois et son en fin de saison ok jusqu’à la mais pourquoi quand on part nous dans le sud et que l’EDF ramasse ,il trouve l’excuse que le 15 de France est en fin des saison et que les joueurs sont cuit après une longue saison etc 2 poids 2 mesures ?
Les Blacks sont ensemble depuis 6 mois ils ont plus d’automatismes que les français qui sont ensemble depuis trois semaines à peine. Et ils n’ont pas joué tous les WE depuis comme nous qui jouons des phases finales avant la tournée. Tu commentes le rugby sans le suivre ça se voit…
Ce blog est un véritable nid à censure et ne permet pas la liberté d’expression. Je collectionne tous mes post refusés depuis 2 ans. D’autre part ce blog rend obligatoire d’accepter les publicités faute de quoi il n’est pas accessible. Là aussi, à plusieurs reprises, un commissaire de justice à pu constater. Maintenant ce blog est truffé de pubs et de fenêtres intempestives qui empêchent de surfer correctement. Je fais une demande solennelle, à qui appartient ce blog ?
Parce que les compétitions sont totalement différentes dans le Sud : nous quand on part en Argentine on y fait 2 matchs point barre. Eux sont à la disposition de l’Equipe nationale la majorité de la saison, jouent beaucoup moins de matchs par saison, sont plus frais à la fin que nous.
En six mois ils ont joué combien de tests ?
– Nous, combien de journées de championnat ?
Ce n’est pas comparable.
Manifestement Il y a beaucoup de personnes qui en veulent à Galthié… ils ont simplement oublié un élément indiscutable : un chef dirige, sanctionne, récompense, en aucun cas il est un élément faible. Les résultats son là…n’en déplaise à ses détracteurs.